Découvrez notre sélection de moulinet drop shot pour moins de 100 €

Si vous voulez essayer de pêcher au drop shot. La première chose à faire est de déterminer le matériel dont vous avez besoin pour obtenir les meilleurs résultats.

Dans cet article, nous passerons en revue uniquement le choix du moulinet pour la pêche en drop shot. Nous vous donnerons des recommandations spécifiques sur les modèles et les tailles à choisir.

Découvrez notre comparatif t avis , ainsi que les critère à prendre en compte pour choisir le

Quel est le meilleur moulinet pour le drop shot ?

Le meilleur moulinet à choisir pour la pêche avec un montage drop shot. Doit être sans aucun doute, un moulinet à tambour léger possédant une vitesse de récupération rapide. Par exemple, le Shimano VANFORD ou encore l’Abu Garcia Revo SX . Ils sont tous deux d’excellents choix de moulinets pour cette technique de pêche aux leurres. Car ils allient à la fois légèreté et vitesse.

Malheureusement, il rentre pas dans la gamme de prix que nous avons fix pour ce comparatif des moulinets down shot. Toutefois, si vous ave les moyens financiers de vous les offrir., alors vous ne les regretterez pas.

Moulinet pour pêcher drop shot à moins de 100€ :

Voir aussi : quel moulinet lancer léger choisir pour la pêche aux leurres ?

Les spécifications d’un bon moulinet pour la technique :

  • Taille du moulinet : 1000 à 2500
  • Vitesse de récupération : rapide (plus de 75 cm par tour de manivelle)

Il est important de choisir un moulinet léger pour cette technique de pêche. Car il se marie mieux avec une canne légère et fonctionne bien avec des lignes légères. D’un autre côté, il n’est pas nécessaire d’opter pour un moulinet ultra léger. Car vous devez être en mesure de pêcher des sandre ou des perches pesant plus de 2,5 kg.

La raison pour laquelle vous devez choisir une vitesse de récupération rapide est que les carnassiers nagent parfois directement vers vous après avoir été piqués à l’hameçon. Les perches, notament les grosses aiment particulièrement faire cela, nageant directement vers la surface de l’eau, même après avoir été ferré dans plusieurs mètres d’eau).

Lorsqu’un poisson fait cela, il est très difficile de reprendre la ligne détendue assez rapidement pour le suivre. C’est pourquoi un moulinet à grande vitesse est le meilleur choix.

Notre sélection de moulinet drop shot à petit prix :

En ce qui concerne les moulinets, nous recommandons des moulinets de taille 1000 à 2500. La taille du moulinet sera déterminée par la longueur de la canne drop shot elle-même.

En fait, le plus important est d’avoir un équilibre qui joue un rôle vital dans votre installation de drop shot. Il est donc nécessaire de choisir un moulinet de la bonne taille pour votre canne à pêche. Si par exemple votre canne mesure 6′. Alors, vous la ferez correspondre à un moulinet de taille 1000.

ici, vous n’avez pas besoin d’une grande capacité de ligne. Car vous allez lancer votre montage sur de courtes distances. Le moulinet de petite taille est également plus léger, ce qui est parfait car cela permet d’avoir un équipement léger pour un meilleur contrôle du lancer.

Pour les cannes de plus de 7′ de longueur, un moulinet de taille 2500 fournira un équipement équilibré.

Système de frein du moulinet

Comme pour toute application de pêche aux leurres ultralégers ou légers. Il est important d’avoir un système de frein très fiable et souple. Ceci est dû à l’utilisation de lignes principales tressées de faible résistance à la rupture. En optant pour un moulinet spinning ave un frein avant. Vous obtiendrez un système de freinage plus raffiné et mieux contrôlé.

Cela permet de réduire les risques de perdre un poisson de la taille d’un spécimen. Un système de traînée peu fiable peut se bloquer, ce qui peut entraîner la rupture de la ligne.

Ce sont tous des éléments qui méritent d’être pris en compte lors de l’achat d’une bobine.

Ce ne sont là que quelques-uns des aspects à prendre en compte lors de la recherche d’un moulinet adapté à la tâche. Pour plus d’informations sur le choix du bon moulinet. Consultez notre article de blog ici.