apprendre à lancer en casting
Uncategorized

Apprendre à lancer avec un moulinet casting: la méthode du pouce

Une bonne configuration, le contrôle du pouce et la pratique sont essentiels.

Un moulinet baitcasting peu accomplir de nombreuses tâches de pêche mieux qu’un moulinet spinning. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il est le moulinet le plus utilisé pour la pêche du bass.

Cependant, il faut s’habituer à lancer avec se type moulinet. Lorsque vous vous procurez un moulinet casting, il peut être intimidant de lancer correctement la première fois. Toutefois, vous pouvez apprendre à l’utiliser en suivant les conseils donnés ici.

Tout d’abord, vous devez vous procurer un bon moulinet. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour en avoir un. Cependant,un moulinet bon marché vous posera des problèmes. Tenez-vous en aux marques et commencez par un moulinet de prix moyen.

Commencer à pêcher avec une ligne de mono filaments

Une fois que vous achetez votre moulinet, enroulez-le avec du fil monofilament (nylon ou fluoro)d’une résistance à la rupture assez importante – de 7 à 10 kilos (14/20 lbs). Même si vous prévoyez de pêcher plus tard avec du fil plus léger.

L’avantage de pêcher avec une ligne plus lourde vous facilitera la vie dans votre apprentissage du lancer et à repérer aussi les inévitables perruques. Le fluorocarbone est un bon choix pour pêcher, cependant il est un peu plus difficile à lancer avec. C’est pour ça que nous conseillons fortement le nylon.

Surtout, ne remplissez pas entièrement la bobine de votre moulinet casting. Commencez d’abord avec la moitié d’une bobine d fil voir moins. Pourquoi?

Plus il y aura de fil sur la bobine et plus cette dernière sera lourde. Par conséquent, elle tournera beaucoup plus vite et longtemps. Trop de fil dans la bobine, est une des causes première de perruques (dépassement de la bobine), commencez donc avec moins de fil.

La partie la plus importante du lancer avec un moulinet casting est le développement d’un pouce intelligent. Qu’est ce qu’un pouce intelligent?

En fait c’est tout simple, votre pouce doit se déplacer sur la bobine de fil afin de la contrôler. Pour réussir ce geste peu naturel, vous devez donc éduquer votre pouce. Pour réussir à améliorer le contrôle de votre pouce, vous pouvez vous entrainer en:

  • Regardant la télévision par exemple.
  • Attachez un poids assez lourd (20 à 30 gr)
  • Asseyez-vous.
  • Desserrez la commande de la bobine jusqu’à ce que le poids tombe librement
  • Utilisez votre pouce pour l’arrêter juste avant qu’il ne touche le sol.
  • Faites-le encore et encore jusqu’à ce que votre pouce et arrêter le poids juste avant qu’il n’atteigne le sol.

Lorsque vous êtes prêt à lancer, attachez à votre ligne un leurre (sans hameçon) ou un plomb pour vous entrainer au lancer. Afin de vous familiariser , servez vous d’un poids supérieur à 20 gramme pour commencer.

Pour commencer, il faut en premier lieu serrer le frein de bobine pour que le poids (ou leurre)s’arrête lorsqu’il touche le sol et que la bobine cesse de tourner.

Remarque: Ce sera trop serré pour un lancer normal, mais cela vous aidera à apprendre.

Apprendre à lancer avec un moulinet casting

Sortez votre canne et votre moulinet et faites un lancer court de type chandlle. Balancez tout votre bras, surtout n’essayez pas de casser le mouvement de la canne avec votre poignet.

La raison pour laquelle le lancer commence ainsi est que vous voulez que la bobine commence à tourner lentement et régulièrement. Un lancer chandelle (qui part vers le haut) permet d’obtenir ce résultat. Un lancer de type « snap » fera tourner la bobine rapidement dès le début, garantissant à coup sur une perruques.

Continuez à lancer comme ceci, en essayant lentement de parcourir de plus longues distances. Relâchez progressivement la commande de la bobine libre jusqu’à ce que vous deviez arrêter la bobine avec votre pouce, comme vous l’avez fait à l’entraînement.

Une fois que vous avez acquis la confiance nécessaire pour utiliser un poids lourd, essayez avec des poids plus légers et apprenez différentes façons de lancer.

Conseils: Lorsque vous lancez, vous devez faire tourner la bobine d’un quart de tour de manière à ce que la poignée soit tournée vers le haut ou vers vous.

Commencez et terminez le lancer de cette façon. La rotation du moulinet pendant le lancer aidera la bobine à tourner plus facilement. Au début, il faut s’entraîner à garder le moulinet vertical, mais cela deviendra vite une habitude.

Conclusion sur le lancer en casting

Ne vous laissez pas décourager par les perruques. Tout le monde en subit au début, et parfois même plus tard, lorsqu’il a maîtrisé l’utilisation du moulinet. Continuez à vous entraîner et vous gagnerez en distance et en précision, et découvrez pourquoi le moulinet casting est si populaire.

Une fois le lancer parfaitement maitrisé, vous pouvez commencer à améliorer vos distance de lancer grâce à différent réglages

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *