Découvrez notre comparatif du meilleur moulinet feeder

La pêche au feeder n’a jamais été aussi populaire et de plus en plus de concours de feeders à gros budget voient le jour chaque année. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les meilleurs moulinets pour vous aider à attraper plus de poissons !

Quelle marque de moulinet feeder choisir ?

SHIMANO

Autres marques

Découvrez nos avis et comparatif afin de choisir le meilleur baitrunner pour la carpe

code promo moulinet feeder

Comparatif du meilleur moulinet FEEDER de la marque DAIWA

Moulinet feeder Daiwa 19TDR 25QD

Nouveauté 2019, le Daiwa 19 TDR Distance 25QD a fait de la pêche à distance au feeder un véritable jeu d’enfant. D’ailleurs beaucoup de très grand pêcheur adepte du feeder, disent pêcher à des distances jamais atteintes auparavant !

Lorsqu’un moulinet Daiwa TDR est mentionné, vous pensez immédiatement à sa palette de couleurs Bleu et Or. Le Daiwa 19 TDR 25QD n’est pas différent et arbore la palette de couleurs immédiatement reconnaissable.

Le TDR 19 est le moulinet « BIG PIT » ultime et offre une capacité de lancer inégalée. Le corps principal est construit en Zaion. Alors que le carbone ordinaire est fait de résine de nylon 6-6 et de fibres de carbone à 20%.

Le Zaion se vante d’avoir deux fois la densité des fibres de carbone. Le résultat est un matériau unique aussi résistant que le magnésium. Un corps Zaion est 25 % plus léger que son équivalent en magnésium et 50 % plus léger que l’aluminium.

Cependant, la bobine est en aluminium, plus conventionnelle comporte un clip de ligne HIP très impressionnant. Il se déplace très légèrement lors de l’impact pour combattre les dommages causés à la ligne. La bobine est également équipée d’un système Daiwa Quick Drag (QD). Ce qui permet de régler le frein avec le plus petit tour de la roue de traînée rapide.

Comme la plupart des meilleurs moulinets Daiwa de nos jours. Le TDR est équipé de la technologie Air Rotor dont Daiwa est le pionnier. La poignée en aluminium découpé à la machine de l’emblème Daiwa utilise une poignée pliante à triangle à une touche. L’aluminium usiné de 70 mm est non seulement fantastique. Mais son verrouillage « wind down » assure une transmission de puissance encore plus grande lors de l’enroulement.

Tout cela constitue un excellent début pour notre liste des meilleurs moulinets de pêche à la carpe au feeder.

DAIWA CASTIZM BR 25A spécial feeder

Conçue autour de la géométrie éprouvée et révolutionnaire de la bobine du Cast’izm « mini big pit ». Cette édition du BR est certaine d’offrir le meilleur des deux mondes.

En conservant cette forme « compacte », grâce à la course de 25 mm. Daiwa, a redessiné le mécanisme du Bite ‘n’ Run pour qu’il fonctionne avec la taille réduite du corps.

Faites l’expérience du fonctionnement précis de la gâchette du BR et ressentez immédiatement la solidité de l’ingénierie. Atteignez facilement les distances de lancer grâce à l’équilibre entre une bobine peu profonde et un diamètre élevé.

L’innovation s’étend également à la barrière d’eau de Mag Sealed à l’intérieur du rotor. En stoppant l’intrusion de débris solubles et d’abrasifs fins. La rotation de la salle d’exposition et l’engrènement précis des engrenages resteront protégés et lisses plus longtemps.

Cette technologie est unique. Grâce à la circonférence de 5,3:1 et de plus de 200 mm d’une bobine remplie. Le Cast’izm BR peut tourner jusqu’à 107 cm par tour de poignée. C’est rapide et tout aussi bien pour ceux qui pêchent au loin avec de grands feeders.

Sa fermeture manuelle de l’anse est assurée par le système Castlock. Qui maintient l’anse en place pendant le lancer, vous permettant ainsi d’appliquer une fermeture douce et contrôlée.

Le BR est également équipé de notre clip de ligne HIP et est fourni avec une bobine de rechange. Ce qui m’attire le plus, c’est l’installation du lanceur d’appâts.

Un excellent ajout à notre liste des meilleurs moulinets de pêche de nourrissage.

DAIWA NINJA LT 6000 pour la pêche au feeder :

Si vous recherchez la qualité mais sans le prix, alors le moulinet Daiwa Ninja LT 6000 vaut le coup d’œil. La bobine de 6000 vous permettra de toucher les spots à longue distance. De plus la résistance est belle et douce comme de la soie.

Son corps en graphite est la raison de sa légèreté et de sa robustesse. Il semble extrêmement bien fait pour un prix aussi élevé. Il n’a peut-être pas les caractéristiques des moulinets les plus chers. Cependant, il peut certainement faire un aussi bon travail dans les domaines clés.

Si vous recherchez un moulinet de bonne qualité. Capable de lancer des feeders sur une longue distance, sans vous ruiner. Alors le Daiwa Ninja LT 6000 pourrait bien être le moulinet qu’il vous faut.

Il vient compléter notre liste des meilleurs moulinets pour la pêche au feeder.

Voir aussi : notre sélection pour choisir le meilleur moulinet peche anglaise

Comparatif du meilleur moulinet FEEDER Shimano

SHIMANO ULTEGRA 5500 XTD :

Il n’a pas fallu longtemps pour que les pêcheurs de feeder se rendent compte que certain équipement de pêche à la carpe pouvaient être très utiles pour le feeder à longue distance.

Ce n’est pas pour rien que les Ultegra 5500 XTD sont courant où se déroulent des compétitons feeder. Ce moulinet est conçu pour les pêcheurs de carpes. Mais il a de nombreuses autres utilisations. Il va de soit, que se moulinet attirera immédiatement l’attention de tout pêcheur. Grâce à l’amélioration des cosmétiques du moulinet en noir mat.

En plus du moulinet Ultegra lui-même. L’ensemble est équipé d’une bobine supplémentaire et de réducteurs à 4 lignes (2×10.000/2×3.500). La bobine supplémentaire combinée avec les réducteurs à 4 lignes. Donne au pêcheur en feeder la possibilité de pêcher avec différents types de lignes.

L’installation multi-disques Instant Drag permet de régler la puissance d’un frein bobine libre en un demi-tour du levier avant. Ce qui permet de combattre instantanément la carpe qui se trouve à l’autre bout de la ligne.

Grâce à des caractéristiques uniques comme X-Ship, Super Slow Oscillation 50, Aero Wrap II et Instant Drag. Le pêcheur au feeder peut être sûr de défier les plus grosses carpes et les plus recherchées.

Moulinet feeder Shimano BAITRUNNER MEDIUM XTB :

Une offrande similaire à celle des Castizm mais avec le cachet de Shimano. Le Medium Longcast XTB est un moulinet de pêche au feeder parfait pour la pêche à longue distance.

Avec sa grande bobine AR-C à oscillation lente combinée au système de pose de ligne Aero Wrap II. Cette combinaison assure une performance de lancer à distance maximale.

De plus, sur ces moulinets, le système X-Ship est présent, assurant un transfert de puissance en douceur. Ainsi que de la stabilité grâce au support en deux points du pignon par des roulements à billes.

Ses 4 roulements à billes internes blindés A-RB vous offre une durabilité accrue. Comme ses engrenages viennent d’être redessinés pour minimiser la friction et augmenter le transfert de puissance de la longue poignée en aluminium au rotor.

Résultat, il vous permet d’obtenir plus de couple et de puissance d’enroulement. Facilitant le jeu des poissons et offrant plus de contrôle. Une fois de plus, le moulinet feeder permet aux pêcheurs de nourrir les poissons les mains libres et de se préparer pour le prochain poisson sans avoir à fixer les yeux sur la canne.

Un grand choix de l’un des meilleurs moulinets feeder.

Moulinet Matrix Horizon 6000 Method feeder :

Le Matrix Horizon 6000 a été spécialement conçu pour les pêcheurs au feeder qui pêchent jusqu’à 80 mètres et plus. Il suffit de regarder sa bobine l’impressionnante enroulement de la ligne. Tout ceci est possible grâce sont oscillation extrêmement lente. Vous allez vite vous rendre compte qu’il s’agit d’un outil de lancer performant.

Il est équipé de cinq roulements à billes avec un rapport de démultiplication de 4,6:1. La bobine surdimensionnée est équipée de deux pinces à ligne qui vous permettent d’accrocher la ligne à différentes distances.

Le Matrix comprend également un frein avant facile à régler. Avec un pare-gravillons et un pare-ligne pour le rotor afin d’éviter tout problème. Sa poignée fine vous offre une bonne prise en main et une bobine de bonne taille sans torsion.

Les logos et le marquage discrets ainsi que l’aspect noir élégant font de l’Horizon 6000 une excellente option. Pour ceux qui souhaitent acquérir une qualité longue distance à un prix raisonnable.

Matrix bien sûr, s’inscrit sous la bannière de Fox Rage. Ainsi, lorsque vous combinez les connaissances de Fox en matière de lancer à longue distance. Les résultats sont forcément impressionnants et l’Horizon 6000 l’est certainement.

Le prochain choix de nos meilleurs moulinets de pêche de feeder.

moulinet feeder 620 PRESTON EXTREMITY :

OUTILLAGE PÊCHE Extremity Feeder 620 Preston Réel - noir - TU

Les moulinets Extremity Feeder, comme leur nom l’indique, ont été conçus pour la pêche à distance. La bobine extra-large le rend parfait pour les distances extrêmes. Qui sont de plus en plus populaires chez les pêcheurs à la ligne modernes.

L’Extremity 620 est le plus grand des deux moulinets de la gamme Extremity . Il est le nec plus ultra des machines à lancer, capable de lancer jusqu’à 100 m.

Il est équipée d’une seule poignée. Ce qui semble désormais offrir une plus grande efficacité lors du moulinage à partir de longues distances. Vous savez sans doute, que Preston a longtemps été associé à la qualité supérieure des kits de pêche. Il a su évolué avec son temps en ce qui concerne ses nouveaux produits feedr. Avec des pêcheurs tels que Lee Kerry à bord, les résultats étaient toujours impressionnants.

Ce qui m’a le plus frappé dans la gamme Extremity, c’est le prix. Une telle qualité est rarement proposée à un prix aussi avantageux. Consultez-le par vous-mêmes……..

les Extremity Feeder méritent pleinement leur place sur notre liste des meilleurs moulinets de pêche au feeder.

Ca peut vous intéresser : quel est le meilleur moulinet rapport qualité prix pour la pêche aux leurres