Quel est le meilleur moulinet feeder pour pêcher la carpe?

Les meilleurs moulinets de pêche au feeder ont tous le même point commun, ils sont solides, durables et dotés d’une puissance abondante pour répondre à la nature exigeante de la pêche au feeder. Souvent plus gros qu’un moulinet de pêche au coup standard, ils sont conçus pour faciliter le lancer et la récupération constante de matériel plus lourd et de poissons puissants.

Que votre discipline choisie soit de lancer un méthod feeder jusqu’à une île à 20 m, de pêcher dans des lieux sauvages et naturels pour de nombreux poissons blanc ou de lancer un hybride à l’horizon. Les meilleurs moulinets de pêche au feeder contribueront à rendre l’ensemble du processus beaucoup plus efficace et beaucoup moins stressant pour votre poignet.

Il existe de nombreuses options pour couvrir tous les budgets et heureusement, peu importe ce que vous avez à dépenser, vous pouvez obtenir un moulinet de grande qualité. Dans ce guide, nous examinons certains des meilleurs moulinets de pêche au feeder actuellement disponibles…

code promo moulinet feeder

Comparatif du meilleur moulinet FEEDER :

1/ Moulinet Feeder Daiwa N’ZON Distance 25

Équipé d’une bobine de 25 mm, le moulinet N’ZON Distance 25 est idéal pour la pêche au feeder à longue distance et exigeante. Son rapport de demultiplication de 4,6:1 assure un enroulement plus facile des charges lourdes, tout en récupérant 92 cm par tour de manivelle.

La bobine en aluminium à profil bas peut contenir jusqu’à 150 m de monofilament de 0,28 mm ou 300 m de tresse de 0,16 mm, si nécessaire. Même avec moins de fil chargé, la libération du fil reste fluide. Il existe également des clips de ligne jumelés, vous permettant de fixer des distances précises par rapport à plusieurs endroits où vous pouvez pêcher.

2/ Daiwa Tournament Feeder 25QD

Le Daiwa Tournament Feeder 25QD est basé sur le Cast’izm original, mais avec des raffinements et des ajustements parfaitement adaptés à la pêche au feeder à longue distance.

La bobine LC Long Cast 25 mm, au nom modeste, est de taille optimale pour les lancers les plus longs sans frottement. Mais plus que cela, la lèvre est créée pour contrôler plutôt que restreindre le flux de ligne. Ce qui conduit à une transition plus douce à travers les anneaux, de plus grandes distances et, finalement, moins de frap-ups.

Côté technique, il est doté d’un corps Zaion solide et léger, d’un rotor à air DS5, d’un frein rapide QD Quick Drag à serrage rapide mais ultra-lisse, d’un Air Bail et d’un Digigear robuste, ainsi que d’un engrenage Magsealed pour une longue durée de vie sans entretien. Les cerises sur le gâteau sont les deux clips de ligne High Impact, la poignée de moulinet pliable à une touche et la bobine ultra-peu profonde qui peut contenir 150 m de tresse avec un minimum de backing.

3/ Shimano Ultegra Ci4+ XTC

Le moulinet Shimano Ultegra C14+ XTC n’a pas besoin d’être présenté. Comme la plupart des produits dont Shimano est responsable, il est extrêmement fiable, permet un enroulement sans effort et est un plaisir à utiliser.

Le système de fil à oscillation lente à deux vitesses et la bobine AR-C garantissent au Shimano Ultegra C14+ XTC un potentiel de lancer exceptionnel. Tandis que l’engrenage HAGAINE forgé à froid et le système X-Ship offrent un enroulement puissant et fluide. Le système X-Protect protège de l’eau et des impuretés nocives, tandis qu’un ensemble de réducteurs de bobine permet de charger la tresse sans backing.

4/ Daiwa 23 TDR Distance 25QD

Le superbe moulinet Daiwa 23 TDR Distance 25QD est une amélioration du du modèle 19 encore disponible à moins de 200 € sur FISHERNATOR .

Il s’agit d’un moulinet aux performances exceptionnelles combinant les dernières technologies pour améliorer la capacité à atteindre des distances que nous pouvions pas atteindre avant. Le nouveau modèle intègre une bobine Long Cast (LC) de 25 mm (150 m – 0,28) et est également fourni avec une bobine de rechange super peu profonde (135 m – 0,12) idéale pour les tresses de faible diamètre.

Les moulinets TDR sont un incontournable pour les meilleurs pêcheurs de spécimens et il y a une bonne raison à cela, ils ne font jamais défaut ! Ces moulinets offrent des performances incroyables et sont de véritables bêtes de somme.

Il est toujours capable de récupérer 96 cm de fil par tour de manivelle. En fait, vous ne trouverez pas de moyen plus simple de récupérer les feeders les plus lourds à des distances extrêmes de plus de 100 m. Orné de la livrée emblématique TDR, il a un look haut de gamme à la hauteur de ses performances haut de gamme.

5/ Daiwa 23 Ninja Match et Feeder

Offrant une qualité à un prix abordable, le Daiwa Ninja Match and Feeder est un moulinet de pêche incroyablement populaire parmi les pêcheurs sérieux et les amateurs occasionnels.

Conçu comme un moulinet à petit budget par Daiwa, ils ont peut-être sous-estimé la qualité de ces moulinets pour le prix, mais je sais moi-même, pour les avoir possédés, à quel point ils sont bons pour toutes sortes de pêches.

Un corps en graphite et un rotor à air permettent de gagner du poids. Tandis que la douceur de l’enroulement est assurée par quatre roulements à billes et un anti-retour infini. Le système de freinage est super fluide, parfait pour la pêche au feeder des grosses carpes pour éviter les accrochages et grâce à la légèreté de ces moulinets, ils équilibreront la plupart des cannes de 7 à 12 pieds.

Le Ninja est livré avec une bobine de rechange et est disponible en cinq tailles de 1500 à 4000, le 4000 étant le meilleur pour les cannes et les distances plus grandes et le 3000 étant un excellent moulinet polyvalent.

6/ Moulinet Matrix Ethos XR

Le moulinet Matrix Ethos XR est disponible dans les tailles 3000 et 3500. Le moulinet offre un bon équilibre entre performances et fonctionnalités à un prix raisonnable.

Ce moulinet est doté de nombreuses fonctionnalités pour aider le pêcheur à lancer et à récupérer à distance, comme le frein de rotor et le corps anti-flexibilité en graphite. Ces deux caractéristiques sont là pour empêcher le moulinet de bouger ou de se tordre pendant le lancer ou sous pression. Ce qui permet au moulinet de fonctionner beaucoup plus facilement.

Le 3500 récupère 94 cm de fil à chaque tour de manivelle, ce qui permet une récupération ultra rapide du matériel et le pêcheur a le choix entre une manivelle simple ou double selon ses préférences. Le frein avant multidisque de ce moulinet est superbe, il est si doux et constant que vous attraperez plus de poissons grâce à lui.

Quel moulinet de pêche pour la carpe acheter ?

Lorsque vous essayez de choisir le meilleur moulinet de pêche au feeder, il peut être assez déroutant de voir la multitude de modèles et de tailles disponibles. Pour faire simple, tout moulinet de taille 400/4000 ou supérieure sera idéal pour la pêche au feeder. Si vous devez lancer loin pour attraper de gros poissons, optez pour un moulinet plus grand. Mais pour la plupart des pêcheurs, un moulinet de taille 4000 ou 5000 serait parfait.

Les meilleurs moulinets de pêche au feeder nécessitent une puissance de manivelle importante, capable de récupérer et de délivrer de lourdes charges à longue distance. Plus la puissance de manivelle est élevée, plus le moulinet sera facile à tourner. Ce qui contribuera à réduire la fatigue et le stress sur votre poignet. Ce qui est primordial lorsqu’une journée chargée de lancer et de moulinet est nécessaire.

Une capacité de charge élevée pour les lignes principales en monofilament ou en tresse est également essentielle si de grandes distances sont nécessaires. La douceur est également très souhaitable, car tout frottement sur le moulinet réduira considérablement la portée de lancer et provoquera même des fissures ou des cassures indésirables.

Les anciens meilleurs moulinets feeder

Moulinet feeder Shimano BAITRUNNER MEDIUM XTB :

Une offrande similaire à celle des Castizm mais avec le cachet de Shimano. Le Medium Longcast XTB est un moulinet de pêche au feeder parfait pour la pêche à longue distance.

Avec sa grande bobine AR-C à oscillation lente combinée au système de pose de ligne Aero Wrap II. Cette combinaison assure une performance de lancer à distance maximale.

De plus, sur ces moulinets, le système X-Ship est présent, assurant un transfert de puissance en douceur. Ainsi que de la stabilité grâce au support en deux points du pignon par des roulements à billes.

Ses 4 roulements à billes internes blindés A-RB vous offre une durabilité accrue. Comme ses engrenages viennent d’être redessinés pour minimiser la friction et augmenter le transfert de puissance de la longue poignée en aluminium au rotor.

Résultat, il vous permet d’obtenir plus de couple et de puissance d’enroulement. Facilitant le jeu des poissons et offrant plus de contrôle. Une fois de plus, le moulinet feeder permet aux pêcheurs de nourrir les poissons les mains libres et de se préparer pour le prochain poisson sans avoir à fixer les yeux sur la canne.

Un grand choix de l’un des meilleurs moulinets feeder.

DAIWA NINJA LT 6000 pour la pêche au feeder :

Si vous recherchez la qualité mais sans le prix, alors le moulinet Daiwa Ninja LT 6000 vaut le coup d’œil. La bobine de 6000 vous permettra de toucher les spots à longue distance. De plus la résistance est belle et douce comme de la soie.

Son corps en graphite est la raison de sa légèreté et de sa robustesse. Il semble extrêmement bien fait pour un prix aussi élevé. Il n’a peut-être pas les caractéristiques des moulinets les plus chers. Cependant, il peut certainement faire un aussi bon travail dans les domaines clés.

Si vous recherchez un moulinet de bonne qualité. Capable de lancer des feeders sur une longue distance, sans vous ruiner. Alors le Daiwa Ninja LT 6000 pourrait bien être le moulinet qu’il vous faut.

Il vient compléter notre liste des meilleurs moulinets pour la pêche au feeder.

Moulinet feeder Daiwa 19TDR 25QD

Nouveauté 2019, le Daiwa 19 TDR Distance 25QD a fait de la pêche à distance au feeder un véritable jeu d’enfant. D’ailleurs beaucoup de très grand pêcheur adepte du feeder, disent pêcher à des distances jamais atteintes auparavant !

Lorsqu’un moulinet Daiwa TDR est mentionné, vous pensez immédiatement à sa palette de couleurs Bleu et Or. Le Daiwa 19 TDR 25QD n’est pas différent et arbore la palette de couleurs immédiatement reconnaissable.

Le TDR 19 est le moulinet « BIG PIT » ultime et offre une capacité de lancer inégalée. Le corps principal est construit en Zaion. Alors que le carbone ordinaire est fait de résine de nylon 6-6 et de fibres de carbone à 20%.

Le Zaion se vante d’avoir deux fois la densité des fibres de carbone. Le résultat est un matériau unique aussi résistant que le magnésium. Un corps Zaion est 25 % plus léger que son équivalent en magnésium et 50 % plus léger que l’aluminium.

Cependant, la bobine est en aluminium, plus conventionnelle comporte un clip de ligne HIP très impressionnant. Il se déplace très légèrement lors de l’impact pour combattre les dommages causés à la ligne. La bobine est également équipée d’un système Daiwa Quick Drag (QD). Ce qui permet de régler le frein avec le plus petit tour de la roue de traînée rapide.

Comme la plupart des meilleurs moulinets Daiwa de nos jours. Le TDR est équipé de la technologie Air Rotor dont Daiwa est le pionnier. La poignée en aluminium découpé à la machine de l’emblème Daiwa utilise une poignée pliante à triangle à une touche. L’aluminium usiné de 70 mm est non seulement fantastique. Mais son verrouillage « wind down » assure une transmission de puissance encore plus grande lors de l’enroulement.

Tout cela constitue un excellent début pour notre liste des meilleurs moulinets de pêche à la carpe au feeder.

Besoins d’un moulinet spécifique pour pêcher la carpe ?

Il existe de nombreuses techniques différentes pour tromper la méfiance des carpes. Découvrez nos guides d’achat pour trouver le moulinet carpe qui vous convient !