Quelle différence un bon moulinet de pêche au coup fait-il ? Pour le pêcheur régulier, il peut peut-être vous aider à maîtriser le lancer. Pour le débutant, il peut vous aider à maîtriser les bases de la pêche à l’anglaise et à tomber amoureux de ce passe-temps. Pour le vétéran, c’est peut-être la différence entre ramener une prise remarquable et maudire celui qui s’est échappé… encore une fois.
Quel que soit votre niveau de compétence, un moulinet de pêche de qualité supérieure est tout simplement un plaisir. Mais quel type de moulinet anglaise est le meilleur pour les débutants ? Quel est le meilleur choix pour la pêche en lac ?
Dans ce comparatif, nous examinons les modèles les plus doux, les freins les plus puissants et les moulinets de pêche offrant le meilleur rapport qualité-prix. Allons-y.
Comparatif du meilleur moulinet pêche anglaise :
Les moulinets de pêche à l’anglaise sont spécialement conçus pour la pêche au coup, un sport de pêche compétitif très prisé. Ils offrent un niveau élevé de précision, de contrôle et de sensibilité. Ce qui en fait l’outil idéal pour cibler des espèces de poissons de petite à moyenne taille, telles que les gros poissons blanc et les carpes.
Chaque marque propose une variété de modèles avec différentes caractéristiques et spécifications, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque pêcheur.
1/ DAIWA CROSSFIRE LT 2020 : Idéal pour débuter
La pêche est un jeu de patience, et c’est pourquoi on a toujours un sourire ironique lorsqu’un novice se présente au lac avec un moulinet de pêche haut de gamme et coûteux. Patience, vous y arriverez. En attendant, essayez le Daiwa Crossfire LT20 , présenté ici dans un superbe coloris noir et rouge.
Le CROSSFIRE LT 2020 est un superbe moulinet pour les pêcheurs débutants, car il offre la précision et la qualité que nous associons à Daiwa à un prix extrêmement bas. Ce fabricant légendaire ne fait pas dans la demi-mesure, c’est pourquoi nous avons choisi ce modèle pour le meilleur moulinet pour les pêcheurs débutants.
Il utilise le système anti-retour infini de Daiwa pour éviter tout glissement lorsque vous ferrez. Ce qui empêche complètement le jeu arrière. Il offre une excellente sensibilité et un excellent contrôle tout en étant extrêmement tolérant par rapport aux modèles similaires. De nombreux pêcheurs expérimentés le privilégient également en raison de son prix incroyable et de ses performances élevées.
2/ DAIWA 20 TOURNAMENT : Idéal pour transformer un passe-temps en sport
Le moulinet Daiwa 20 Tournament convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. C’est pourquoi nous l’avons désigné comme notre meilleur moulinet de pêche pour faire passer votre jeu au niveau supérieur.
Les pêcheurs expérimentés qui envisagent une approche plus sérieuse de la pêche sportive devraient considérer que ce moulinet Daiwa 20 Tournament livré avec dix roulements. Il permet une sensation ultra-solide et une fonction de freinage rapide pour plus de réactivité. De plus, il bénéficie du système anti-retour infini de Daiwa et possède une résistance exceptionnelle.
C’est également un choix extrêmement durable. Son corps en aluminium est scellé avec un joint Magsealed et , comme pour tous les produits Daiwa, ses composants sont garantis pour résister à l’ épreuve du temps. C’est un excellent choix lorsque vous améliorez votre jeu.
3/ SHIMANO STRADIC 2500 GTM RC : le meilleur pour les amateurs passionnés
Le moulinet Shimano Stradic est l’un des meilleurs moulinets à tambour fixe du marché pour la pêche au coup. C’est un favori de longue date des pêcheurs au feeder et au waggler. C’est pourquoi nous l’avons désigné comme notre premier choix en tant que moulinet de pêche idéal pour les amateurs passionnés.
Le Stradic est disponible dans les tailles 1000, 3000 et 4000 ainsi que 2500. Il y a beaucoup de diversité avec ce moulinet, selon vos préférences.
Son magnifique corps blanc nacré en fait une belle mise à niveau pour votre équipement. L’une des raisons pour lesquelles nous aimons tant ce moulinet pour la pêche au flotteur est que ses vitesses changent rapidement pour vous aider à réagir rapidement à l’activité.
4/ Daiwa 19 TDM 3012QD : Le meilleur pour attraper les gros poissons
Si vos zones de pêche préférées sont les lacs et les grands étangs, nous parions que vous êtes amateur de gros poissons. Pensez à cette carpe impressionnante qui, selon vous, pourrait avaler votre canne si vous ne faites pas attention. Eh bien, nous avons un produit parfait pour vous : le moulinet Daiwa TDM.
Tout comme son homologue plus cher, 20 Tournament, le 19 TDM bénéficie du système de frein rapide de Daiwa. Cette conception vous permet de réagir instantanément aux prises puissantes. Tandis que la conception légère et le mécanisme Twist Buster vous permettent de lutter contre les gros poissons jusqu’à la bourriche.
Ce moulinet est très abordable, et nous avons presque été surpris par le nombre de fonctionnalités haut de gamme que Daiwa a intégrées dans ce moulinet lorsque nous avons vu son prix. Outre le système de freinage rapide et le mécanisme anti-torsion, vous disposez du maillage Digigear II pour créer une expérience de pêche incroyablement fluide.
C’est un moulinet de niveau professionnel à un prix avantageux, et c’est ce que nous aimons voir.
5/ SHIMANO STRADIC FL : Le meilleur pour améliorer votre jeu
La gamme Stradic a toujours été populaire, et pour cause. Elle propose des moulinets accessibles, dotés d’une excellente durabilité et de fonctionnalités exceptionnelles.
Cette fois, le fabricant Shimano a franchi une étape supplémentaire en proposant une fonctionnalité que les pêcheurs occasionnels attendaient avec impatience dans un Stradic : une bobine à course longue. Elle augmente la portée de lancer et la précision du moulinet de pêche.
Nous avons désigné ce modèle comme le meilleur choix pour améliorer votre jeu, car vous disposez désormais d’une distance supplémentaire et de l’expérience qui va avec. Votre lancer s’améliorera naturellement et la précision que ce modèle offre est une bénédiction.
Le moulinet Stradic FL bénéficie de la résistance à l’eau X PROTECT, ce qui en fait l’un des modèles les plus durables commercialisés par Shimano.
Les amateurs de Stradic seront également ravis de savoir qu’il n’a rien perdu de la polyvalence qui fait la renommée de ce moulinet. Vous pouvez l’emporter partout et passer un bon moment. Vous avez maintenant ces mètres supplémentaires à votre lancer.
6/ DAIWA 18 TDR QD : Le meilleur pour la durabilité
Le Daiwa-18 TDR QD est un moulinet conçu pour durer. C’est un moulinet que vous pourriez choisir si vous aimez pêcher en eau salée. Il est incroyablement solide et résistant aux dommages causés par les éléments, et en tant que l’un des moulinets Daiwa haut de gamme, il bénéficie du système de frein rapide, qui permet de capturer des poissons plus gros.
Malgré sa robustesse, il est très réactif et constitue un excellent choix pour la pêche au flotteur. Cela peut être dû au fait qu’il résiste bien aux conditions venteuses.
Dans l’ensemble, si vous avez tendance à pêcher dans des conditions difficiles, cela pourrait être votre nouvelle arme de choix.
7/ DAIWA NINJA MATCH : Le meilleur rapport qualité/prix
Cela peut sembler un choix surprenant pour le meilleur rapport qualité-prix, car le Daiwa Ninja Match Feeder est plus cher que le 20 Crossfire.
Cependant, compte tenu de sa conception incroyablement légère, de sa capacité d’enroulement fluide de 4BB et de la forme intuitive de son rotor lui permettant de gérer des prises plus lourdes, ce n’est pas mal. Pas mal du tout pour son prix.
Oh, et il est doté de cette technologie anti-retour infinie de Daiwa.
Les carpes sont trop loin de votre poste de pêche ? Nous avons la solution pour vous, découvrez vite notre comparatif sur le
5 conseils pour bien choisir son moulinet de pêche à l’anglaise :
Lorsque nous avons tous commencé à pêcher, nous n’avions probablement qu’un seul moulinet que nous utilisions pour tout faire, de la pêche au waggler sur les rivières, au lancer d’un feeder pour les brèmes, ou même à la bataille avec de grosses carpes aux débuts de la pêche commerciale.
On y pensant, c’est incroyable que ces moulinets aient duré aussi longtemps !
Au fur et à mesure que nous avancions, le matériel de pêche devenait plus spécialisé et nous avons commencé à avoir un moulinet pour la pêche au feeder, un autre pour la pêche à l’anglaise et peut-être même un monstre pour s’attaquer aux gros poissons. Passons maintenant à la pêche au plus haut niveau dans ma situation, et j’ai maintenant des dizaines de moulinets. Mais ils ne sont pas là pour faire joli, chacun doit être adapté à sa tâche.
Le type :
Il ne sert à rien d’utiliser un petit moulinet de pêche à l’anglaise pour de longs lancers au feeder. Tandis que, de la même manière, pêcher avec un waggler ne semble pas être une bonne idée si le moulinet est trop grand.
Avoir le bon modèle à votre canne signifie non seulement que vous êtes plus efficace sur la rive, mais cela rendra également les choses beaucoup moins pénibles.
La taille :
Les tailles de moulinet sont indiquées en chiffres, comme les modèles de taille 2000 ou 4000. Cela révèle la puissance de manivelle de chacun.
Par exemple, un moulinet anglaise de taille 4000 aura plus de « cran ». de ce fait, il sera destiné en priorité à la pêche avec de gros feeders, ou pour la recherche de gros poissons en anglaise.
Par contre un modèle plus petit en 2000 sera meilleur pour les petits poissons avec des tactiques de pêche à l’anglaise.
Utilisez une bobine peu profonde
Dans la mesure du possible, choisissez toujours un moulinet avec une bobine peu profonde. Car, vous n’avez pas besoin de centaines de mètres de fil !
En fait, une bobine profonde nécessite du backing, ce qui représente un coût inutile, et je pense aussi qu’une bobine moins profonde aide le fil à se dérouler plus facilement lors du lancer.
Règle des poignées simples
Les doubles poignées étaient autrefois très en vogue, l’idée étant que deux poignées permettaient un meilleur équilibre.
De plus, vous pouviez toujours localiser la poignée sans la regarder. En réalité, je n’en suis pas convaincu, c’est une histoire de goût .Quoi qu’il en soit, de nos jour la plupart des moulinets actuels vous offrent le choix. De ce fait, je choisirais une seule poignée.
Quand voir les choses en grand ?
Il y a un moulinet spécialisé que j’utilise pour faire un travail spécifique, et c’est pour lancer des feeders ou des spods gros et lourds. J’utilise un modèle mini big pit dédié, qui est une version allégée des monstres que les carpistes utilisent.
Besoins d’un moulinet spécifique pour pêcher la carpe ?
Il existe de nombreuses techniques différentes pour tromper la méfiance des carpes. Découvrez nos guides d’achat pour trouver le moulinet carpe qui vous convient !