avis daiwa tatula 24 sv

Avis Tatula 24 : Daiwa lance deux nouveaux modèles et ajoute le SV Boost

Il fut un temps où il fallait débourser un Zillion pour accéder aux fonctionnalités haut de gamme de Daiwa.

Mais la société a tout misé sur la gamme grand public Tatula. En 2024, l firme japonaise vient de sortit deux nouveaux modèles (uniquement un pour l’Europe). À commencer par le Tatula SV100 (non vendu en France) qui présente le dernier facteur de forme ergonomique avec un certain nombre de mises à niveau, notamment leur système de lancer SV BOOST.

Continuez à lire notre avis sur le Tatula 24 pour découvrir si cette mise à niveau en vaut vraiment la peine !

Fonctionnalités et performances améliorées :

le Tatula 100 au style agressif, doté d’un boîtier plus ergonomique, d’une conception Hyperdrive, d’une bobine A7075 et bien sûr du système de guidage de ligne T-Wing (TWS). Ce moulinet pesait 195 gr et était vendu au détail à 179,00 $ au Etat-Unis. Bien sur vous pouvez le trouver également en Allemagne sur FISHERNATOR pour un budget de moins de 200 €

Cette année, Daiwa place la barre plus haut en adoptant le même format et en y ajoutant des fonctionnalités conçues pour améliorer les performances de lancer et la maniabilité globale. Au cœur de ces améliorations se trouve l’inclusion du système SV BOOST de Daiwa. Le SV QUOI ?

C’est la combinaison d’une bobine et d’un système exclusifs qui contribue à améliorer les performances de lancer et la gestion tout au long de chaque lancer. Du coup, le nouveau moulinet est doté d’une bobine SV Boost G-1 Duralumin 32 mm qui est contrôlée au début du lancer pour minimiser les perruques. Puis ajuste progressivement la résistance au fur et à mesure que le leurre vole pour maximiser la distance et le contrôle.

avis nouveau daiwa tatula 24 sv

En fin de compte, le système gère mieux la bobine tout au long du lancer. Ce qui permet aux pêcheurs de positionner plus facilement les leurres où ils le souhaitent dans toutes les conditions.

Le nouveau Tatula SV100 présente un Hyper DriveDesign similaire, ce qui est une façon élégante de dire que l’engrenage, le corps et l’embrayage ont tous été optimisés pour la puissance de démarrage et la durabilité.

Le nouveau modèle semble haut de gamme avec un revêtement dur. De plus, les accents argentés ont été remplacés par des composants noirs pour un look plus furtif et plus tactique.

La mauvaise nouvelle pour les pêcheurs est que le Tatula 24 SV100 possède le même nombre de roulements, pèse le même poids de 195 et sera vendu au détail pour 200 euros. C’est une augmentation de 56 euros par rapport au DAIWA 23 TATULA TW que vous pouvez acheter sur FISHERNATOR au prix de 144 €.

Même si le TATULA TW est moins cher pour le moment, le nouveau SV100 devrait faire parti des meilleurs baitcasting et un moulinet globalement plus raffiné. Il est disponible dans les ratio de 6,3:1, 7,1:1 et 8,1:1

Plus grand, plus costaud : Tatula SV150 :

Alors que le Tatula SV100 est davantage destiné aux applications plus légères et de milieu de gamme. Daiwa présente également un nouveau SV150 vendu en France cette fois ci. Contrairement au SV100, c’est un moulinet légèrement plus grand, de plus grande capacité et plus puissant.

Ce Tatula plus grand et plus costaud apporte la bobine SV et le cadre en aluminium Hyperdrive, un embrayage amélioré, un engrenage plus puissant et un pignon à double support, à un baitcaster de taille moyenne et de prix moyen

Le TATULA SV150 est conçu pour gérer des lignes plus lourdes. « Les pêcheurs qui utilisent une tresse de 50 et 60 livres remarqueront la distance de lancer améliorée par rapport à leurs moulinets actuels »

Les utilisateurs de nylon et de fluorocarbone remarqueront également la capacité de ligne importante. Comme son petit frère, le Tatula SV150 sera également doté du système T-Wing (TWS) et de l’Ultimate Tournament Drag (UTD) qui utilise une combinaison de rondelles en carbone, d’alliage et de plaques de frein en acier inoxydable avec le lubrifiant de Daiwa pour offrir des performances de frein fluides et stables tout au long de la bataille

Notre avis rapide :

Retrouvez tous nos avis sur les moulinets de pêche

Daiwa est l’un des meilleurs en matière de conception de bobines et son modèle SV Boost tire parti de la physique pour réduire la masse et améliorer le démarrage tout en utilisant un freinage électromagnétique à deux étapes pour améliorer le contrôle du jeu, maximiser la distance de lancer, la précision et la facilité d’utilisation globale.

Ces performances et ce raffinement supplémentaires valent-ils les 56 euros supplémentaires ?

Je pense que oui, surtout si l’on considère l’aspect et la sensation améliorés du nouveau moulinet. Toutefois, j’aimerais que l’entreprise recommence à ajouter des touches de couleur, en particulier du violet et du rouge, pour aider à distinguer ses moulinets axés sur la performance. Cela faciliterait l’identification de ces moulinets alors que la famille Tatula continue de proposer de nouvelles variantes.

Je ne sais pas pour vous, mais ces désignations qui se ressemblent tellement me donnent le tournis !

Prenez le nouveau modèle SV100, par exemple, qui suit le SV TW de 2023. Et pour ajouter encore plus de confusion, il arbore également la technologie T-Wing. Pas évident de s’y retrouver avec toutes ces appellations similaires ! Heureusement que ce sont les performances et la valeur qui comptent le plus.

Le Tatula SV100 a l’étoffe d’un solide baitcasting de travail au quotidien, Tandis que le SV150 surdimensionné est une option viable pour s’attaquer aux grosses applications de crankbait, swimbait ou la pêche à la Frog.

C’est moulinets casting peuvent vous intéresser :

Dans la même gamme de prix (un peu moins cher) que le nouveau Tatula 24 SV, vous avez chez Abu Garcia un modèle qu’on ne présente plus. Découvrez vite notre avis sur le Revo5 SX dernière génération.

maintenant, si vous souhaitez vous faire plaisir et avoir quelque chose de plus performant que le TATULA 24. Lisez notre avis sur le Zillion SV TW qui est un moulinet de milieu de gamme chez DAIWA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *