Moulinet casting shimano Curado contre Daiwa Tatula
Cet article n’est pas destiné à déclencher une guerre entre les partisans Shimano contre ceux de Daiwa. Je possède des moulinets de chacune des deux marques et je les trouve tous les deux fantastiques.
Pour être clair avec vous, je ne suis pas fidèle à une marque. Cependant j’essaie au maximum de faire attention à l’argent que je dépense. Pour mon futur achat, j’envisage d’ajouter une combinaison canne/moulinet à utiliser pour les pêches aux square-bill mais aussi pour les spinnerbaits.
Mon choix s’arrête sur le moulinet Shimano Curado K ou alors le moulinet Daiwa Tatula. La différence de prix entre les deux est d’environ 50€.
Du coup je me suis dis pourquoi pas vous faire profiter de mes recherche concernant le sujet:
Avis Curado K contre Tatula:
Le Tatula est équipée du système T-Wing, l’avantage premier de ce système est censé être l’aide à la chute libre de votre leurre.
Niveau prix, le moulinet casting DAIWA TATULA est très impressionnant. Il répond parfaitement aux attentes d’un pêcheur qui souhaite l’utiliser avec des spinnerbait. Il est solide, lance bien, sans aucun problème d’après les utilisateur
Le Curado K quant à lui est tout simplement spécial. C’est probablement (dans la gamme de prix) le moulinet le plus fluide sur le marché actuellement. Les lancers avec sont superbes, la sensation de récupération est super solide.
Certains utilisateurs trouvent la manivelle du Tatula difficile à utiliser contrairement au Curado K qui lui possède des power grip II.
En conclusion:
La plupart des utilisateurs ayant pu pêcher avec les deux moulins sont unanimes. Le Curado K est super confortable même si le Tatula est bien aussi.
Par rapport à son concurrent, le Curado K lance plus loin, s’enroulent plus facilement puis est plus plus confortables à l’utilisation pour les mains.
Je ne pense pas que vous vous trompiez avec l’un ou l’autre de ces moulinets. Ici seul votre budget tranchera, car la différence de prix entre les deux moulinets casting est de 50€ environ.