Lorsque j’ai débuté la pêche au leurre dans les années 2000, j’étais complètement fauché. En fait, je venez de quitter la frontière suisse pour m’installer dans le sud de la France. J’avais deux cannes et je me débrouillais pour trouver un moyen de les faire fonctionner. Je ne pouvais même pas vous dire quelle était leur longueur ou leur action, car cela n’avait pas vraiment d’importance. J’utilisais simplement ce que je pouvais me permettre.
Cela étant dit, j’ai toujours gardé mon affinité pour les équipements de pêche abordables. En fait, j’apprécie sincèrement lorsque des entreprises de premier plan font un effort pour fournir des équipements de pêche aux leurres de qualité à des prix abordables.
Ce moulinet particulier que j’ai testé entre certainement dans cette catégorie et il mérite une attention particulière. Au cours des trois derniers mois, j’ai eu l’occasion de tester et pêcher en profondeur le moulinet spinning Shimano NASCI FC.
En grandissant, j’ai toujours considéré les moulinets Shimano comme quelque peu inaccessibles en raison de mon budget limité. Je savais qu’ils étaient toujours synonymes de qualité exceptionnelle, mais honnêtement, je ne savais pas si je pourrais un jour m’en offrir un.
À un prix d’environ 100 €, je peux recommander en toute confiance ce moulinet aux personnes qui veulent goûter au luxe à un prix très abordable. Que vous aimiez pêcher light ou plus lourd, je suis certain que vous trouverez une utilisation formidable et pratique pour ce moulinet.
Avis sur le moulinet spinning Shimano NASCI FC :
Fonctionne bien avec tous les types de lignes
Même si en France, nous sommes partisan de pêcher uniquement avec de la tresse. Je m’efforce de tester tous les moulinets spinning avec une myriade de lignes de pêche différentes.
De ce fait, j’ai testé le moulinet spinning Shimano NASCI FC avec du fluorocarbone pour le bass, du nylon pour la truite et de la tresse pour les pêches à gratter.
j’ai été impressionné par sa capacité à gérer toutes les lignes assez bien. Vous verrez, que le fil n’aime pas sauter de la bobine et ceci même par vent fort. Ainsi peu importe le type de corps ded ligne que vous utilisez, le fil se déplacent parfaitement sur la bobine. Ce qui permet une distance de lancer maximale.
Donc, si vous êtes un adepte de la tresse, du fluorocarbone ou si vous préférez le nylon, vous serez très satisfait de ce moulinet. Je trouve génial que Shimano ait fourni ce type de performance dans un moulinet à si bon prix
S’est avéré assez durable
Chaque fois que je tombe sur un moulinet dans la gamme des 100 euros, je suis un peu inquiet quant à sa capacité à résister aux abus que nous lui faisons subir.
En effet , je veux un moulinet qui puisse se poser sur le pont avant de mon bateau, dans mon casier de cannes dans les eaux agitées. Mais aussi, dans le coffre de ma voiture lorsque je décide de pêcher pendant une heure ou deux.
Beaucoup de moulinets dans cette gamme de prix ont tendance à se casser après seulement quelques mois.
Heureusement, cela n’a absolument pas été un problème avec le Shimano NASCI FC. Il a bien résisté à tout ce que je lui ai fait subir et je n’ai été que impressionné par sa durabilité et son rapport qualité-prix.
En fait, il semble beaucoup plus cher dans votre main ! Si je vous bandais les yeux et que je vous mettais ce moulinet entre les mains. Je suis prêt à parier que vous penseriez qu’il coûte deux fois plus cher.
Bien qu’il ne soit pas le spinning le plus léger que vous puissiez avoir, sa douceur vous impressionnera absolument et j’en suis certain. Il s’équilibre parfaitement avec la grande majorité des cannes spinning de milieu gamme du marché et il procure une sensation de rêve tout au long de la récupération.
Que vous aimiez lancer des crankbaits légers comme le DD Chubby ou gratter le fond avec une TP. Vous serez impressionné par la sensation et l’équilibre du moulinet spinning Shimano NASCI FC.
Système de frein impressionnant
Le système de frein Cross Carbon de Shimano est pleinement mis en valeur lorsque vous combattez des poissons avec ce moulinet.
La plupart des modèles que j’ai testés dans cette gamme de prix sont très maladroits en ce qui concerne leurs systèmes de frein. Je suppose qu’ils feront le job, mais si un gros poisson fait un rush rapide, il y a de fortes chances qu’il se décroche.
Ce moulinet est toutefois doté de l’un des systèmes de frein les plus fins que j’ai jamais connu sur un moulinet à ce prix.
Avec un déploiement de ligne tout en douceur et la possibilité d’effectuer des réglages mineurs à la volée. Vous deviendrez instantanément un fan du NASCI FC lorsque vous attraperez votre premier poisson.
Impressions finales
Franchement pour 76€ sur FISHERNATOR, j’ai du mal à me souvenir d’un moulinet spinning d’un meilleur rapport qualité-prix que j’ai testé ces dernières années.
Il est suffisamment léger pour rester agile dans vos mains et, comme je viens de le mentionner, le fonctionnement fluide et l’excellent système de frein le complètent parfaitement.
Si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent dans un nouveau moulinet, je pense que cela pourrait être votre meilleure option. C’est pour moi, l’un des meilleur moulinet spinng pour débuter la pêche aux leurres
Ces moulinets spinning pour la pêche aux leurres peuvent vous intéresser :
Dans la même gamme de prix, il y a un moulinet qui pourrait vous plaire, surtout si vous êtes plus DAIWA que SHIMANO. Découvrez notre avis sur le Exceler 23 LT pour en savoir plus.
LE NASCI FC est parfait pour tous ceux qui souhaite un bon moulinet à prix correct. Toutefois, on est loin du modèle haut de gamme SHIMANO comme vous pouvez le voir dans notre avis sur le STELLA FK