avis Shimano Miravel 2000SHG

Test du moulinet spinning Shimano Miravel

Le Miravel de Shimano fait partie de la famille des moulinets spinning Magnum-Lite. C’est un bon choix pour les amateurs de finesse, mais il est également parfait comme moulinet spinning polyvalent. Une grande qualité à un très bon prix pourrait être ici le slogan publicitaire de Shimano.

Équipé de composants de haute qualité avec la meilleure finition habituelle de la marque, ce moulinet offre des avantages comme la robustesse, la longévité et quelques autres caractéristiques. Nous ne voulons cependant pas trop en dire au préalable et nous nous concentrons d’abord sur les avantages et les inconvénients ainsi que sur les détails techniques.

Avis sur le Shimano Miravel 2000S HG pour la truite :

Un moulinet spinning pour pêcher en ultraléger est essentiel pour tout pêcheur de truite qui se respecte. Vous avez besoin de légèreté, d’un bon taux de récupération, et idéalement, d’une bonne fluidité, le tout à un prix abordable. Après avoir testé le Shimano Miravel, je pense que vous serez impressionné par ses performances. Il est très fluide, léger et permet une distance de lancer améliorée. En fait, c’est le compagnon parfait pour ceux qui partent pêcher de longues journées et qui recherchent un moulinet fiable et confortable, tout en restant à un prix raisonnable.

Détails techniques :

Les nombreux détails techniques et surtout termes marketing utilisés par les fabricants de moulinets de pêche ne doivent pas vous dérouter, nous vous les expliquerons donc en détail.

avis Shimano Miravel

La transmission Hagane est le cœur du Shimano Miravel. Elle assure une fluidité et une légèreté exceptionnelles, ainsi qu’une performance et une stabilité sans égales. La bonne transmission de la puissance (à l’aide de l’engrenage de précision X-Ship ) résulte du positionnement optimal de la roue d’entraînement avec un diamètre plus grand. Tandis que la haute capacité de charge et la résistance aux chocs sont garanties par le bâti en Ci4+, qui agit comme un manteau de protection pour l’engrenage à l’intérieur.

Les roulements à billes S A-RB durent 10 fois plus longtemps que les roulements à billes traditionnels, même dans un environnement salin, ce qui est est excellent pour les pêche light comme le rockfishing. De plus, ils sont dotés d’une surface scellée qui offre une protection supplémentaire contre le sable, la saleté, le sel et la corrosion. Tandis que la technologie Coreprotect protège contre les infiltrations d’eau.

Le corps G-Free quant à lui déplace le centre de gravité du moulinet plus près de la canne. Ce qui résulte en un équilibre parfait entre les deux. Cela signifie, un lancer et un combat plus dynamiques, pendant des heures, sans se fatiguer.

Selon le fabricant, presque tous les moulinets spinning sont équipés d’une bobine AR-C. Cette bobine AR-C, typique des moulinets Shimano, avec un bord de bobine en forme de V, assure des performances de lancer nettement meilleures. Grâce à une pose optimale et à un dégagement parfait de la ligne, les frottements sont nettement réduits.

Un moulinet spinning adapté à chaque situation :

Retrouvez tous nos avis sur les moulinets de pêche

Avec 12 modèles différents, la série Miravel de Shimano montre de manière impressionnante qu’il est possible de combiner très facilement une qualité haut de gamme et un large assortiment.

Du modèle 1000 au modèle 5000, le segment ultraléger, le domaine de la pêche au lancer de poids moyen et la pêche au gros bigbait sont tous couverts. Les poids des moulinets, qui vont de 175 à 270 grammes selon le modèle, montrent que les moulinets spinning robustes et puissants peuvent aussi être légers.

Les différents domaines d’utilisation sont présentés dans les paragraphes suivants.

Ultralight Shimano Miravel :

Certes, la série de moulinets spinning Miravel ne propose qu’un seul modèle dans le segment Ultralight. Mais celui-ci couvre presque toutes les techniques de pêche dites finesse. Du streetfishing moderne, la pêche en rivière et en lac, depuis la rive ainsi que depuis un bateau et même le rockfishing

En fait, les lancers précis et à longue distance avec de petits leurres comme des LS de 2 ou 3″ ou même de très petits poissons-nageurs sont associés à un grand plaisir. Ajoutez une force de freinage maximale de 3 kilogrammes qui est généralement suffisante dans le segment ultraléger.

Toutefois, le Shimano Miravel en version 1000 est équipé d’un tout petit ratio de 5,0:1 (66 cm par tour de manivellee ). Ce qui le prédestine davantage à des techniques plutôt lentes. Ca tombe bien, les perches (surtout en hiver) apprécient en partie les leurres lents et les sandres également. Toutefois pour ce dernier, il est préférable d’opter pour l’un des plus grands modèles que nous te présentons ci-dessous.

Perche, sandre et brochet :

Cette série de moulinets spinning offre ici un très grand choix. En fait, pas moins de 8 modèles sont à ta disposition dans ce segment. La perche, le sandre, la truite et le brochet peuvent être pêchés efficacement et de manière ciblée dans tous les types d’eaux.

Cette large gamme de produits à partir du modèle 2000 jusqu’à la taille 3000 avec différentes spécifications et des ratio de 5,0:1 et 6,2:1, renforce cette affirmation. Chacune de ces versions est disponible en deux ratio différents. Les abréviations « HG » signifiant « High-Gear » et « XG » « Extra-High-Gear ».

Les modèles avec un rapport de transmission élevé et donc une récupération de ligne plus importante sont très bien adaptés aux leurres rapides pour la pêche du brochetou de la perche en été. Si vous cherchez le meilleur moulinet ultraléger truite, le modèle 2000SHG avec une bobine shallow, 79 cm de récupration par tout de manivelle et ne pesant que 180 gr est parfait pour pêcher la truite.

Les deux modèles 2000 disposent d’une force de freinage de 3 kilogrammes, tandis que deux des trois modèles 2500 ont une force de freinage maximale de 4 kilogrammes. La « variante MIR2500HG » se distingue par une force de freinage de 9 kilogrammes, que l’on ne trouve normalement que sur les deux modèles 3000. Cette force de freinage est définitivement suffisante pour tenir tête à des brochets plus forts et à d’autres carnassiers.

Grands moulinets, gros leurres et gros poissons :

Si la plus grosse partie de votre pêche se résume à lancer des leurres lourds, traquer les gros poissons, ou atteindre des distances de lancer plus élevées, le tout avec une réserve de puissance plus importante. Alors, les 3 modèles Miravel de taille 4000 à 5000 sont parfaits !

Grâce aux bobines plus grandes, les leurres de grande et moyenne taille peuvent être lancés avec précision à des distances énormes et ainsi atteindre des hotspots éloignés en toute sécurité. Deux rapports de vitesse différents vous permettent de choisir entre une action lente ou rapide et de vous adapter à toutes les situations.

Même dans les conditions les plus difficiles, la Miravel est capable d’atteindre sa pleine puissance. Ce qui permet de combattre de très gros poissons dans des conditions difficiles. Un frein avant réglable avec une force de freinage maximale de 11 kilos vous aidera à fatiguer les gros brochet le plus rapidement possible. L’engrenage puissant et robuste se révèle particulièrement durable et continue à faire son travail même après de nombreuses pêches de gros poissons.

Associé à une canne à leurre correspondante, il en résulte une combinaison de puissance et de sensibilité qui fait du combat contre les gros brochets et autres prédateurs une véritable expérience et qui garantit un facteur de plaisir élevé.

Shimano Miravel : La qualité Shimano à un très bon prix

Avec 12 modèles de différentes tailles et spécifications, Shimano prouve de manière respectable qu’il est possible de combiner quantité et qualité. Le Miravel est le moulinet spinning parfait pour les adeptes de la pêche finesse, couvrant pratiquement tous les domaines d’utilisation de la pêche au lancer. Les taille moyenne sont des modèles polyvalents idéaux pour les débutants ou les pêcheurs indécis, ainsi que pour les pêcheurs confirmés.

On pourrait voir un petit bémol dans la force de freinage relativement faible des petits modèles. Mais cela n’a guère d’importance, car les poissons visés dans cette zone sont plus petits et la puissance de frein est généralement suffisante. De plus, la série Miravel propose précisément ce modèle en taille 2500 qui, avec ses 9 kilogrammes, peut présenter une force de freinage nettement supérieure. De plus, les plus petits modèles sont des poids plume absolus.

Mon coup de coeur de la série MIRAVEL est sans conteste le 2000SHG. Franchement si vous aimez pêcher la truite et que vous cherchez un moulinet de qualité à moins de 90 € (sur FISHERNATOR ) ce modèle n’a pas vraiment de concurrents qui puissent rivaliser avec lui.

4 rapports différents vous permettent de s’adapter de manière optimale à chaque situation et d’être parfaitement armé pour chaque poisson ciblé. L’excellente finition des matériaux de haute qualité se traduit par d’excellentes propriétés de lancer, un faible poids, un frein puissant réglable avec précision, une robustesse et une longévité étonnantes.

Le rapport qualité/prix finira par vous convaincre, car dans certaines boutiques en ligne, on trouve ce moulinet spinning de qualité pour moins de 100 euros. Avec une telle qualité, cela ne va absolument pas de soi ! Maintenant, c’est à toi de choisir le modèle que tu veux.

Ces moulinets lancer légers peuvent également vous intéresser :

Si vous cherchez un moulinet ultra léger qui possède quasiment les mêmes fonctionnalités qu’une version haut de gamme. Alors je vous conseille de lire notre avis sur le Shimano Stradic FM, qui coute un peu plus cher mais qui offre des performances incroyables.

Si vous voulez un moulinet lancer léger avec un excellent rapport qualité/prix est moins cher que le Shimano Miravel. Alors, vous devriez jeter un coup d’oeil à notre avis sur le Shimano Sahara FJ qui coute une soixantaine d’euros environs est qui est suympa pour les pêches U.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *