Si vous cherchez un moulinet casting qui soit à la fois léger et polyvalent. Lisez notre avis sur le Shimano Chronarch MGL qui est devenu célèbre pour son incroyable distance de lancer et ses hautes performances. Grâce à la technologie de bobine MGL dévellopée par la société Shimano. Vous pourrez lancer des leurres légers en précision avec une facilité accrue.
Notre avis sur le Chronarch MGL de chez Shimano :
Caractéristiques :
- Taille : 150
- Poids : 185 gr
- Ratio :6,2 / 7,1 (HG) et 8,1 (XG)
- Roulements : 8+1
- Frein : magnétique
- Technologie : bobine MGL
- Frein de combat : 5 kg
1/ Les avantages
- Moulinet extrêmement doux et silencieux qui lance à grande distance grâce à la bobine MGL (MagnumLite).
- Le bâti en Ci4+ est rigide mais très léger. Le moulinet ne pèse que 185 grammes.
- La bobine MGL est devenue l’une des préférées des pêcheurs de black-ass. Elle permet de lancer une grande variété de présentations, y compris des leurres légers, sans risque de perruque.
- Pour améliorer encore l’expérience de lancer, Shimano a inclus la fonction Super Free Spool qui réduit les frottements et augmente la distance de lancer.
- Le système de freinage SVS infinity est toujours fiable et incroyablement facile à régler.
- C’est un moulinet polyvalent, adapté à toutes les techniques.
- Le design léger est très confortable pour pêcher
- Les performances de ce moulinet ont été comparées à celles du Metanium MGL, un moulinet nettement plus cher.
- Moulinet très fiable. Les pêcheurs l’ont décrit comme une « bête de somme » qui est durable et sur laquelle on peut toujours compter sur l’eau.
2/ les raisons de ne pas l’acheter :
- Plusieurs rapports indiquent que la peinture du moulinet s’enlève trop facilement, ce qui donne un aspect un peu usé au moulinet.
- Si vous avez du mal avec les perruques, il est préférable d’opter pour l’un des moulinets à système de freinage Digital Control (DC) de Shimano. Comme le CURADO DC par exemple.
- Si vous souhaitez un Moulinet MGL plus haut de gamme, lisez notre avis sur le Shimano Alderaban MGL 51
Le Shimano Chronarch offre des très bonnes performances à un prix qui, bien qu’il ne soit pas bon marché, est certainement juste. Le moulinet est léger, durable et fonctionne incroyablement bien sur à peu près toutes les techniques. Vous pouvez découvrir, si il fait parti de notre guide d’achat du meilleur moulinet casting ?
Il permet aux pêcheurs de lancer facilement grâce à la combinaison de la bobine MGL (MagnumLite) et de la technologie Super Free Spool. En plus de cela, il facilite également le lancer de leurres légers, permettant aux pêcheurs de pêcher des présentations plus fines sans avoir à opter pour quelque chose dans des gammes de prix supérieures comme le Metanium MGL ou le Metanium DC.
De plus, le Chronoarch est également polyvalent. Il est parfaitement adapté aux techniques de lignes légères, mais est tout aussi bon pour les trucs lourds. Sa légèreté et sa conception ergonomique en font l’un de ces moulinets que vous pouvez garder en main toute la journée sans vous fatiguer.
Le seul retour négatif constant que nous avons trouvé sur le Chronarch MGL est le fait que la peinture s’écaille facilement. Bien que ce ne soit qu’un problème superficiel, c’est dommage et pour un moulinet coûtant environ 300 €. Ce n’est pas quelque chose qui devrait se produire dans cette gamme de prix.
Dans l’ensemble cependant, il est difficile de critiquer ce moulinet en ce qui concerne les performances globales et le rapport qualité-prix. C’est devenu un favori parmi les pêcheurs expérimentés et nouveaux pour une bonne raison.
Ca peut vous plaire : Avis sur le Curado MGL 70 K: plus petit et équipé d’une bobine MGL