avis moulinet casting Ambassadeur C4

Ambassadeur C4 : notre avis un des moulinet casting classiques pour le brochet

Aujourd’hui, dans le monde de la pêche au brochet, vous trouverez une pléthore de moulinet casting low profil disponibles sur le marché. C’est une bonne chose, car il existe des modèles pour tous les budgets et tous les niveaux de compétence. Alors que la plupart des fabricants s’éloignent petit à petit du design des moulinets baitcasting ronds. Il y en a encore quelques-uns qui proposent des moulinets de qualité dans cette catégorie et qui méritent votre attention.

Abu Garcia est l’un de ces fabricants. En fait, la marque a contribuée à définir la catégorie et a gagné un public fidèle. Aujourd’hui, nous vous présentons notre revue du moulinet casting Ambassadeur Classic C4. Et nous examinerons en profondeur comment il répond à vos besoins et attentes de pêcheur de brochet.

Avis sur le moulinet casting profil rond Ambassadeur C4 :

Comme pour tout moulinet de pêche, ce modèle présente des avantages et des inconvénients. Avant de passer à l’examen complet, jetons un coup d’œil rapide sur ses caractéristiques, point forts et faibles du moulinet Abu Garcia Classic Round Baitcaster.

Caractéristique :

  • Taille : 5600 et 6600
  • Ratio : 6.3:1
  • Roulement : 4+1
  • Frein de combat : 6.8 kg
  • Récupération : 75 cm par tour de manivelle
  • Poids : 280 gr (5600) et 305 (660)

AVANTAGES :

  • Le système de frein matriciel en fibre de carbone est haut de gamme.
  • Durabilité : il est susceptible de vous accompagner toute votre vie.
  • Bon système de freinage : centrifuge à 6 broches.
  • La fonction anti-retour instantané est excellente pour un bon ferrage
  • Abu Garcia et synonyme de qualité durable.

INCONVENIENTS :

  • Manque de puissance à la manivelle par rapport à ses concurrents.

Voyons maintenants, les principales caractéristiques que les pêcheurs de brochets recherchent lorsqu’ils comparent des moulinets big bait.

1/ Lancer

Là où l’Ambassadeur C4 excelle, c’est dans sa capacité de lancer. Avec ce moulinet, Abu Garcia utilise un frein centrifuge à 6 broches qui donne au moulinet une pression de freinage constante tout au long du lancer. Nous adorons ce système de type « set and forget ». Lorsque vous lancez avec, vos leurres glissent dans l’air bien plus loin que vous ne l’auriez imaginé et avec une grande facilité.

2/ Récupération

L’Abu Garcia Ambassadeur C4 bénéficie de 5 roulements, à savoir 1 roulement à rouleaux + 4 roulements à billes en acier inoxydable. Ce qui donne à ce moulinet une sensation de fluidité et de connexion lors de la récupération.

Bien qu’il ne soit pas aussi fluide que certains baitcasters bas de gamme actuels, il inspire confiance lors de la récupération. En effet, la poignée est de taille standard et offre un effet de levier moyen. Il n’y a donc rien d’exceptionnel ou de manquant dans la sensation qu’il procure lorsque vous actionnez la manivelle.

Toutefois, nous pensons que ce moulinet aurait pu bénéficier d’une poignée légèrement plus grande.

3/ Frein

L’Abu Garcia Ambassadeur Classic est classé par le fabricant avec un réglage de frein maximum de 6.8 kg. Malgré son design un peu vieillot, le C4 bénéficie d’un système de frein très moderne composé de disques en aluminium et de fibres de carbone nichés dans l’engrenage principal.

Personnelement, je trouve que son frein est très doux et régulier. Les performances sur le terrain lors des combats contre des poissons de différentes tailles sont comparables à celles de moulinets plus haut de gamme. Le fil de pêche arraché pendant le combat était toujours fluide et le moulinet s’est avéré très fiable.

4/ Puissance

Bien que l’Abu Garcia Ambassadeur C4 tienne son rang dans les autres catégories. Il y a un domaine dans lequel nous pensons qu’il n’est pas à la hauteur, c’est la puissance de la manivelle.

En effet, lorsque vous lancez des leurres lourds, tels que les Bulldawgs, des grosses trout. Vous devez travailler dur pour ramener le leurre au bateau. Malheureusement, l’Ambassadeur C4 n’a tout simplement pas la même puissance pour les leurres lourds et plongeants que d’autres moulinets bigbait. Comme le Daiwa Lexa 300( voir notre avis dessus)par exemple.

Cela dit, il reste extrêmement performant pour la pêche aux leurres n’exedant pas les 150 grammes. Pour ma part, je trouve qu’il n’est tout simplement pas conçu pour les pêches lourdes et exigeantes en lacer ramenr.

Je pense d’ailleurs, que la poignée de taille moyenne mentionnée plus haut y contribue.

Devez vous acheter l’Abu Garci Ambassaddeur C4 ?

En raison de sa grande taille, de ses engrenages précis et de son rapport de récupération quelque peu lent. Nous pensons que le moulinet Abu Garcia C4 est mieux adapté aux applications de pêche en cranking avec des poids ne dépassant pas les 150 gr. Sa puissance réelle inférieure limite quelque peu son utilisation pour les pêches plus lourdes et il existe d’autres moulinets bien mieux adaptés aux applications en finesse.

Toutefois, il est adéquat dans d’autres domaines que la puissance. Cependant, sa plus grande force est sa capacité à lancer des spinnerbaits, des crankbaits, des chatterbaits, et à peu près tous les autres leurre à mouvement lent.

Si vous êtes un pêcheur de brochet qui aime le style traditionnel d’un moulinet casting rond. Ou quelqu’un qui a eu du succès avec les produits Abu Garcia dans le passé. Alors vous serez probablement satisfait de l’Abu Garcia Ambassadeur C4.

Si, après avoir lu cette revue, vous n’êtes toujours pas sûr que l’Abu Garcia C4 soit le meilleur choix pour vous, consultez notre guide d’achat des moulinets casting pour le big bait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *