Abu Garcia Revo SX avis

Abu Garcia Revo SX : avis sur un best seller de la marque

Dans cet article sur le Revo SX d’Abu Garcia, nous allons essayer de déterminer si oui ou non le Revo SX a réussi à s’approcher de la marque de l’équilibre parfait.

Un pêcheur recherche toujours l’équilibre parfait entre le prix et les caractéristiques de son matériel de pêche donné. De ce fait, le choix d’un moulinet dépend de nombreux facteurs, comme :

  • ce que vous voulez pêcher,
  • où vous voulez pêcher,
  • s’il correspond à votre budget ou non,
  • etc.

Aujourd’hui, il n’est pas facile de s’en sortir avec des moulinets de qualité inférieure, et Abu Garcia l’a peut-être très bien compris. Non pas qu’elle ait livré des équipements de pêche de qualité inférieure dans le passé. Mais sa soif d’amélioration en fait l’un de nos fabricants préférés. Que vous soyez un débutant ou un pêcheur chevronné, vous adorerez le moulinet casting Revo SX.

Le corps est solide comme le roc et offre des performances fiables. L’ergonomie est favorable et il est doté d’un frein exceptionnel. Il a non seulement la capacité d’extirper les poissons hors de leur cachette, mais aussi la force nécessaire pour combattre les plus coriaces lorsqu’il s’agit d’eaux libres. Enfin, son prix est également très attractif, compte tenu de ses caractéristiques.

En somme, nous n’hésiterons pas à miser sur ce modèle.

code promo moulinet revo SX

Avant de commencer notre revue sur le moulinet casting REVO SX :

Il va sans dire que ces facteurs variables peuvent faire d’un moulinet un produit de premier ordre dans une catégorie, mais un échec total dans l’autre. Abu Garcia a toujours fourni certains des équipements de pêche les plus appréciés.

Laissez-nous vous dire tout de suite que le Revo SX d’Abu Garcia est un excellent moulinet pour un budget moyen.

Ceux qui recherchent quelque chose de léger, qui ne fait pas de compromis sur les performances, sont ceux qui vont l’adorer. Alors, plongeons dans l’examen maintenant. Tout au long du voyage, nous partagerons nos expériences avec vous en utilisant le moulinet et où nous pensons que le Revo SX est le mieux adapté.

Les différents modèles du moulinet SX

RéférenceCapacité tresse (lb/yard)ManivellePoidsRoulementsRécupRatioFrein (kg)Puissance (gr)Meilleur prix constaté
REVO4 SX10/175, 12/145, 15/100Droite19810696.6:110.815/60Voir le prix
REVO4 SX-L10/175, 12/145, 15/100Gauche19810696.6:110.815/60Voir le prix
REVO4 SX-HS10/175, 12/145, 15/100Droite19810767.3:110.815/60Voir le prix
REVO4 SX-HS-L10/175, 12/145, 15/100Gauche19810767.3:110.815/60N/C

analyse détaillée :

Nous avons testé l’Abu Garcia Revo SX dans une variété de conditions, sur une variété de poissons et en utilisant une variété de lignes et de leurres. Comme prévu, il a raisonnablement bien fonctionné. Que ce soit avec des spinnerbait, crankbait, en weightless et même au BUSTER JERK, il les a tous manipulés avec facilité.

Tout ce qui concerne les poissons de taille moyenne semble être une prise facile pour lui. Même les gros poissons comme les brochet ont été remontés avec juste un peu de difficulté, ce qui, sur d’autres moulinets, nous aurait donné des sueurs froides. Donc, utiliser le Revo SX pour les gros poissons n’est pas quelque chose qui peut être un rêve farfelu.

Nous sommes sûrs qu’Abu Garcia nous apportera quelque chose qui sera aussi efficace pour les gros poissons.

Abu Garcia Revo Sx Caractéristiques principales :

Le Revo SX génération 4 à évolué afin d’offrir au pêcheur un meilleur confort lors des journées passées au bord de l’eau

Meilleure finition et design :

Par rapport aux anciennes générations du moulinet, la finition noire brillante et le rouge qui la complète le rendent vraiment attrayant pour les yeux. Auparavant, il avait une finition mate, ce qui donnait l’impression d’un moulinet de qualité inférieure.

Bien que le moulinet casting ait gardé le même profil qu’auparavant. Le Revo SX GEN 4 a maintenant une forme encore plus affinée sur l’avant du bâti. Ce qui lui donne un aspect plus étroit. Toutefois, le moulinet est agréable à tenir, car il reste à une hauteur basse et confortable sur le porte-moulinet de votre canne.

Gain de poids :

Vous auriez pu croire qu’avec la nouvelle génération le EVO SX serait plus léger. Malheureusement ce n’est pas le cas, le moulinet est un peu plus lourd que les modèles précédents. Ce gain de poids est dû au changement de matériau de l’engrenage. Les plaques latérales sont en carbone et le moulinet a un cadre en alliage d’aluminium.

Le gain de poids est perceptible lorsque vous commencez à pêcher avec, mais cela ne semble pas entraver le fonctionnement du moulinet ou compromettre le confort du pêcheur en aucune façon.

Acheter un moulinet casting touts les ans n’est pas bon écologiquement parlant, ni pour votre portefeuille. C’est pourquoi le SX à su gagné en durabilité

Construction robuste :

Le Revo SX est équipé de roulements résistants à la corrosion de très haute qualité, ainsi que d’un roulement à rouleaux. Ce qui le protège largement de l’eau salée les pêcheur en qui pratiquent en bord de mer seront ravis.

Les moulinets peuvent se vanter d’une durabilité et d’une qualité vraiment élevées pour la même raison. En outre, la construction en carbone et en métal permet un usage intensif sans crainte de détruire le moulinet et de le rendre inutilisable.

Le bâti en alliage X2-Craftic, l’utilisation de carbone C6 pour les parties non métalliques et une cage résistante confèrent au moulinet Abu Garcia Revo SX une force remarquable. Inutile de dire qu’il offre également l’assurance que votre moulinet est à l’abri de la méchante eau salée.

Efficacité et durabilité :

Les composants de haute qualité offrent une grande efficacité tout en maintenant la durabilité. Les composants ont été minutieusement testés par Abu Garcia, et il n’y a pas d’écarts ou de saillies disgracieuses car les plaques latérales sont vraiment bien alignées avec le cadre. De plus, la présence d’un guide-ligne revêtu de Ti ne fait qu’augmenter la durabilité.

Enfin, le système d’engrenage D2 avec des pignons en laiton s’avère être la cerise sur le gâteau en termes de durabilité.

Bon vous avez vu que le moulinet casting REVO4 SX offre un meilleur confort et une durabilité supérieure. Mais ce qui vous intéresse st de savoir ce qu’il vaut au niveau fonctionnement.

MagTrax Infini :

Les générations précédentes du moulinet Revo SX étaient équipées d’un système de freinage MagTrax de base. Mais la génération actuelle a été mise à niveau avec le système de freinage Infini. Cette version dispose de freins magnétiques et centrifuges.

Cependant, nous pensons personnellement que le système MagTrax faisait un assez bon travail et qu’une mise à niveau aurait peut-être été plus adaptée à d’autres points faibles. Le Revo SX peut facilement lancer des leurres de 10 gr. Même les performances de pitching sont remarquables, cependant elles étaient meilleures avec le système MagTrax des anciens modèles

Engrenages en laiton et boutons en pvc :

Le passage des engrenages en aluminium à ceux en laiton a eu un impact significatif sur la récupération du Revo Sx. Il a rendu la récupération un peu plus douce et sensiblement moins bruyante.

De plus, le système du moulinet est plus robuste et plus raffiné. Les poignées de 90 mm sont d’une aide précieuse et permettent de faire levier tout en tournant ces engrenages en laiton.

De même, les boutons profilés en PVC, qui remplacent les boutons traditionnels en I, sont une agréable surprise. Il est bon de savoir qu’Abu Garcia met l’accent sur les moindres aspects de ses moulinets. L’installation donne plus de puissance dans les mains du pêcheur. Le Revo SX est équipé d’un puissant système d’engrenage D2, qui est communément appelé la nouvelle génération d’engrenage Dura.

Vous obtiendrez non seulement une bien meilleure efficacité mais aussi une grande précision là où cela compte vraiment, c’est-à-dire lorsque vous êtes dans l’eau. Le rapport de démultiplication est de 6,4:1, mais en réalité, il est meilleur que cela. Enfin, la présence d’une bobine Infini II a un impact positif significatif sur les performances globales du lancer.

Récupération et frein :

Grâce aux engrenages surdimensionnés, le rapport de récupération est extrêmement impressionnant. L’utilisation d’un leurre qui tire fort n’a jamais posé de problème. Un autre domaine où nous avons senti que des améliorations massives ont été faites est le frein du moulinet qui a été rendu possible grâce au nouveau système de frein Power Stack Carbon Matrix d’Abu Garcia.

Ici, une rondelle métallique est prise en sandwich entre deux rondelles de carbone. Le résultat est une résistance maximale de 10 kg. C’est une excellente nouvelle pour nombreux pêcheurs qui cherche le meilleur moulinet casting pour pêcher le brochet. Même après avoir intentionnellement pêché des poissons agressifs, la résistance n’a pas semblé s’emballer pendant le combat.

Le moulinet a fourni un frein doux et des taux de ferrage difficiles à croire. Ainsi, lors de l’accrochage de gros poissons, attendez-vous à obtenir une pression de frein constante et régulière. Même si vous utilisez des leurres plus légers, le Revo SX lance et récupère en douceur, offrant ainsi une expérience agréable.

Roulements à billes :

La capacité de lancer du moulinet est un autre paramètre qui a attiré notre attention. Chaque fois que nous sommes sortis dans des conditions très venteuses, le Revo SX a non seulement distribué la ligne en douceur, mais a également lancé à de grandes distances avec une extrême précision. Le moulinet, malgré son poids léger, s’avère très solide.

La présence de 9 roulements à billes en acier inoxydable et d’un roulement à rouleaux, qui travaillent en tandem avec la ligne revêtue de titane, réduit non seulement les frottements, mais offre également une expérience fluide. Les pêcheurs débutants se contentent de 2 ou 3 roulements à billes, tandis que les pêcheurs intermédiaires ou avancés qui essaient d’attraper de plus gros poissons en ont besoin de 5 ou 6, car cela permet de faire le travail.

Abu Garcia vous a donné 9 roulements à billes dans le Revo SX. Imaginez ce que vous pouvez réaliser avec cela !

Nous ne disons pas que plus de roulements à billes signifie un meilleur moulinet. Ils doivent aussi être de bonne qualité. Mais ici, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Des roulements de grande qualité et plus nombreux que ceux de nombreux autres moulinets.

Une chose que beaucoup de pêcheur oubli dans le choix de leur moulinet et le S.AV ou le coût d’entretien et de réparation. A quoi sert d’avoir le meilleur moulinet de pêche si il devient inutilisable au bout d’un certain temps !!!

Résistance à la corrosion et facilité d’entretien :

Le moulinet est rempli de composants résistants à la corrosion qui, dans la pratique également, montrent une grande aversion à la corrosion. Ainsi, l’usure sera le dernier de vos soucis, que vous l’utilisiez quotidiennement (oui, c’est possible) ou que vous le rangiez pour une longue période.

Utilisez-le dans ses limites, ne le sollicitez pas trop et ne le testez pas trop, et vous obtiendrez des performances optimales de ce moulinet pendant très longtemps.

L’entretien ne demande qu’un minimum d’efforts de votre part, et vous devez vous en occuper comme n’importe quel autre moulinet standard, c’est-à-dire rien de trop extravagant.

Et enfin, lorsque vous prendrez des mesures pour son entretien, elles seront relativement intuitives et faciles car le design que nous a donné Abu Garcia est extrêmement simple.

parlons maintenant du nerf de la guerre et la question que vous attendez tous. Combien coute exactement le REVO SX ?

Le prix :

En dépit de tous les ajustements apportés au moulinet et de toutes les excellentes caractéristiques décrites ci-dessus, Abu Garcia a fait en sorte que le Revo SX s’adapte facilement au budget d’un pêcheur sérieux.

Il ne fait aucun doute que le Revo SX est un sacré moulinet de travail, mais nous pensons personnellement que la récupération aurait pu être un peu plus rapide, car d’autres moulinets dans la même gamme de prix ont des récupérations super élevées. Mais dans la section budget moyen, il peut facilement devenir votre moulinet de référence.

Un équipement de pêche polyvalent qui peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les pêcheurs expérimentés, le moulinet Abu Garcia Revo SX ne posera jamais de problème lorsqu’il s’agira d’attraper la plupart des poissons.

CODE PROM : AFFILIATE-4194-1TZMC-TPHR


Voir aussi : le comparatif entre le moulinet Revo SX et STX


Quelle évolution entre le revo SX génération 3  et le gen 4?

Pour l’actualisation entre la version 3 du moulinet casting REVO SX et la génération quatre. Le Revo SX conserve son jeu de couleurs noir et rouge. Mais cette fois-ci, le noir est plus brillant. Tant dis que sur l’ancienne version du  SX le noir était mat.

abu garcia revo sx avis

Dans l’ensemble, le profil de la bobine est identique. le SX nouvelle génération présente une forme raffinée à l’avant qui la fait paraître plus étroite qu’auparavant.

Contrairement à ce qui se fait aujourd’hui par la plupart des marques. A savoir la course à la légèreté. ABU GARCIA prend le problème à contre pied. Le moulinet de la génération 4 pèse environ une trentaine de grammes de plus que la 3 ème génération.

Sinon, il y a très peu à l’extérieur de la bobine pour révéler ses améliorations internes.



Abu Garcia Revo SX : l’avis de clients

Que ça soit sur pêcheur. com

abu garcia revo sx 2018

ou ailleurs.

Les notes des utilisateurs sont unanimes. L’Abu Garcia Revo SX vous offre un rapport qualité/prix exceptionnel.

  • J’ai commencé le casting avec ce moulinet et une canne Daiwa tatula 7/28gr et c’est une tuerie. J’adore! Lancés plus précis et très bonnes sensations! Pas encore de combat malheureusement mais vivement l’ouverture du carnassier, j’ai déjà hâte.
  • Je suis très content de mon achat. J’ai associé ce moulinet à une tatula mono en 7-28gr et cela fait en ensemble très polyvalent et super sympa à utiliser.
  • J’ai acheté ce moulinet Revo sx et je suis loin d’en être déçu il est magnifique sans aucuns coups,aucuns bruits parasites… Les freins marchent parfaitement… N’ayant pas eu l’occasion de le tester sur l’eau en condition réelle… Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur youtube où l’on peut y voir que des bonnes appréciations.

Devez vous acheter le moulinet REVO SX :

Malgré les hausses de prix rapides et irrégulières que nous constatons entre les différents modèles de moulinets Abu Garcia. Le Revo SX est un moulinet de bonne qualité dont nous pouvons nous porter garants.

Doté de caractéristiques haut de gamme comme le système de freinage Infini, les engrenages en laiton et le Power Matrix Drag. Ce moulinet reste malgré tout dans une gamme de prix intéressante.

Les perfectionnements apportés au fil des générations aux modèles Revo SX ont été solides et ont montré des améliorations significatives. Ainsi, si vous recherchez un moulinet très performant et d’un excellent rapport qualité-prix, achetez le Revo SX dès maintenant.

Les concurrents direct du REVO SX :

Il y a 3 grandes marques qui se disputes la plus grosse place de marché des moulinet casting, ABU GARCIA, SHIMANO et DAIWA. SI vous avez une préférence pour une des deux autres marques, voici les moulinets casting qui joue (quasiment) dans la même gamme de prix. A savoir


Ca peut vous intéresser : est ce que le REVO SX fait parti de notre comparatif du meilleur moulinet casting ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.