Devez vous acheter un moulinet de pêche Seaknight : Avis et comparatif

Que vaut vraiment un moulinet de pêche Seaknight ?

Arnaque, moulinet chinois qui ne tiendra jamais dans le temps. Ou alors une marque au rapport qualité prix incroyable ? C’est ce que nous allons essayer de vous démontrer dans cet article.

Connaissez vous la marque de pêche SEAKNIGHT  ?

La société à débutée en 1983, dans un tout petit atelier avant de devenir une entreprise moderne. Basé en Chineà Hangzou capitale de la province chinoise du Zhejiang.

Cette société de pêche vise clairement des produits au rapport qulité prix abordable. C’est ce que nous allons vérifie ensemble concernant leurs moulinets.

Dans cette revue, vous allez découvrir 4 modèles spinning et deux moulinet casting de la marque chinoise SEAKNIGHT

Recommandations : dans le même registre découvrez les moulinets de pêche Sougayilang

Comparatif moulinet Seakgniht

Afficher 102550100 éléments

Rechercher:

 Seaknight RAPID IISeaKnight WR IIISeaKnight Treant IISeaKnight ArcherSeaKnight Red FoxSeaKnight Falcon
Type de moulinetSpinningSpinningSpinningSpinningCastingCasting
Taille et modèle2000 à 60002000 à 40001000 à 40002000 à 6000gaucher ou droitiergaucher ou droitier
Poids (gr237 à 280244 à 267170 à 255225 à 340255255
FreinDe 6 à 10 kgDe 6 à 8 kgDe 5 à 13 kgDe 5.5 à 13 kg8 kg8 kg
Roulements10+1BB9+1BB6+1BB/10+1BB8+1BB10+1BB10+1BB
PrixVoir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Affichage des éléments 1 à 6 sur 6 éléments

PrécédentSuivant

Avis moulinet Seakgniht :

Le moulinet SEAKNIGITH RAPID II

Ce que nous aimons

  • Construction robuste en aluminium
  • 10 + 1 roulements
  • 33 lb de frein
  • Variété de tailles
  • Conçus pour la mer

Ce que nous apprecions moins

  • La poignée EVA n’est pas forcément au goût de tout le monde
  • Pas adapter à la tresse
  • Taille un peu petite. Un 4000 équivaut à un Daiwa 2000 

Achetez maintenant sur AMAZON

Comparé aux autres moulinets figurant dans cette liste, le SeaKnight est, à mon avis, l’option la plus conviviale pour les débutants. Mais avec sa variété d’options, il ne serait pas mal placé dans la boîte à pêche même des pêcheurs les plus expérimentés.

Il est disponible en différentes tailles comprise entre 2000 et 6000. Le plus gros modèle de moulinet (taille 6000) emploi un ratio de 4.7:1. Ce qui on fait un moulinet parfait pour ramener rapidement les plus grandes espèces de poissons de pêche sportive. Les autres tailles disponible, utilisent un ratio de 6.2:1. vous offrant ainsi, une récupération plus rapide.

La construction est suffisamment durable pour résister à des environnements d’eau salée éprouvants à maintes reprises. Vous remarquerez un arbre principal beaucoup plus épais avec une bobine en aluminium étanche + un rotor.

Les roulements à billes en acier inoxydable sont protégés de tout contact avec l’eau salée et ont également été recouverts d’un revêtement anticorrosion. Résultat, la durée de vie du moulinet est prolongée.

Ce n’est pas seulement un moulinet d’eau de mer bien construit. En fait, une grande attention a été portée aux détails de la conception esthétique avec des accents dorés épurés qui donnent à l’unité un aspect très attrayant.

Comme son nom l’indique, le SeaKnight RAPID II est rapide et fluide. Créons ainsi, une récupération très régulière et sans défaut et l’anti-recul fonctionne très bien.

Doté de 10+1 roulements et d’un système de frein pouvant atteindre 15 kilos. Ce moulinet est certainement assez puissant pour remonter le plus gros carnassiers autour de chez vous.

Malheureusement, l’un des inconvénients du SEAKNIGHT RAPID est qu’il n’est pas conçus pour recevoir de la tresse. Du coup, si vous pêchez énormément en tresse, vous devrez rajouter absolument un backing pour éviter les perruques.

Le SeaKnight RAPID est fantastique pour le pêcheur qui recherche un moulinet à utiliser aussi bien en mer qu’en eau douce. Il fonctionne pour la pêche côtière, du bar, du sandre , et bien d’autres choses encore. Si c’est un moulinet fiable et polyvalent que vous recherchez, j’envisagerais de vérifier ce moulinet.

Voir la disponibilité sur AMAZON

Le moulinet casting SeaKnight FALCON

Ce que nous aimons

  • Moulinet à prix compétitif.
  • Corps léger résistant à la corrosion
  • Système d’engrenage de haute précision

Ce que nous apprecions moins

  • Le système de mise en liberté n’est pas très performant.
  • Peut avoir du jeu dans la manivelle au bout d’un certain moment

Achetez maintenant sur AMAZON

Voici un autre excellent moulinet de SeaKnight. Le Falcon est un casting qui a un excellent mélange de performance et de coût.

Doté d’un système de frein magnétique facile à utiliser et réglable avec précision pour un contrôle ultime du lancer. Les 10+1 roulements sont résistants. La bobine en aluminium usinée et perforée offre une étonnante capacité de lancer tout en aidant à réduire le poids total du moulinet.

Le Falcon présente des rapports de transmission de 7,2:1 et 8,1:1. Ainsi qu’une puissance de frein totale de 8 kg conçus en fibre de carbone. Le Falcon est équipé d’une double poignée avec des knobs en EVA pour une adhérence optimale.

http://moulinetcasting.fr/moulinet-seaknight-avis

2 réflexions sur “Devez vous acheter un moulinet de pêche Seaknight : Avis et comparatif”

  1. Bonjour,
    Franchement, n’achetez pas chez seaknight! En cas de soucis de livraison (produit livré cassé), ils refusent toutes transaction après vous avoir demandé de clôturer le litige et s’être engagés à renvoyer un produit. A fuir

    1. Ah bon ce n’est pas très commerçant de leur part. En tout cas merci de votre retour.
      Je n’ai jamais eu à faire à leur S.A.V.
      Pour le moment je suis plutôt content de mes deux moulinets SEAKNIGHT.
      Cdt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.