Daiwa LEXA 300 avis l’un des moulinets de pêche bigbait les plus populaires

Le Daiwa Lexa 300 est de loin l’un des moulinets de pêche les plus populaires pour pêcher le brochet avec des très gros leurres. Ce moulinet baitcasting très polyvalent a été conçu pour les gros poissons et les lignes de pêche solides. 

Le moulinet Daiwa Lexa 300 baitcasting peut tout gérer, du brochet au silure et même jusqu’au tassergal pour les pêcheurs en mer. Du lancer de précision avec de gros swimbait pour le brochet, au lancer pour vos poissons d’eau salée préférés. Ce moulinet casting de Daiwa fait parfaitement le travail, grâce à son rapport d’engrenage à haute vitesse et haute puissance.

Daiwa Lexa 300 : les caractéristiques :

1/ le Bâti

Son design « Swept Handle » s’adapte à la main du pêcheur tout à fait naturellement et confortablement. Afin de réduire le poids, le moulinet Daiwa Lexa 300 utilise également des découpes qui n’affectent pas les performances ou la résistance du moulinet. La plaque latérale et le cadre en aluminium, ainsi qu’un système de traînée en fibre de carbone aident également à réduire le poids de ce moulinet.

Les pêcheurs sont capables de régler avec précision la quantité parfaite de résistance, en utilisant le contrôle de lancer « Magforce » de Daiwa, réduisant ainsi les « facheuses perruques » exaspérantes. 

La bobine en aluminium A7075 super solide et légère fonctionne parfaitement sur ce moulinet. Le corps Lexa a également une capacité de ligne suffisante pour les lignes de pêche plus lourdes.

Voir aussi : Shimano TRANX 301 avis sur un moulinet Shimano réputé pour le big bait.

2/ Roulements

Le Lexa utilise 7 roulements au total, comprenant 2 roulements à billes super résistants à la corrosion, 4 roulements à billes en acier inoxydable et 1 roulement à rouleaux. 

Les roulements CRBB sont uniques à Daiwa et sont en acier inoxydable qui a été spécialement traité pour avoir une durée de vie 12 fois supérieure à celle des roulements en acier inoxydable ordinaires qui sont soumis à l’eau salée corrosive. 

Les CRBB sont scellés pour garder les cristaux de sel, les grains, le sable, les grains fins ou tout autre abrasif dommageable. Les roulements dits « résistants à la corrosion » que l’on trouve sur d’autres moulinets sont généralement ouverts aux débris et à l’eau salée qui compromettront rapidement les performances du moulinet.

Voir aussi : notre avis sur le PROREX XR 300 de Daiwa

Daiwa Lexa 300 : les performances

La « poignée balayée » unique du Daiwa Lexa 300 positionne les boutons vers l’axe central de la canne. Ce qui réduit l’oscillation de la canne lorsque vous actionnez le moulinet. Cela donne au pêcheur une récupération de leurre plus puissante tout en utilisant moins d’énergie.

Le contrôle des poissons qui tirent fort avec un fonctionnement en douceur est réalisé grâce au système en fibre de carbone Ultimate Tournament Drag (UTD) en 6 pièces, combiné à une bobine en aluminium prête pour la ligne tressée prête à l’emploi.

Le Lexa est un moulinet super confortable à utiliser, grâce à son profil bas et à la position basse du repose-pouce. Cela offre une meilleure prise en main avec plus de contrôle et de confort.

Les moulinets Daiwa Lexa 300 baitcasting sont disponibles dans environ six modèles différents, ce qui signifie que vous pouvez trouver le modèle parfait qui correspond à vos besoins et préférences. Ils ont même plusieurs modèles pour les gauchers dans la gamme. 

Nous vous recommandons de consulter le site Web de Daiwa pour déterminer votre match parfait. Tous les modèles Daiwa Lexa 300 peuvent être enroulés avec une grande variété de lignes de pêche, y compris les lignes tressées plus lourdes. 

Si vous aimez la pêche au brochet autant que nous, alors vous vous devez de vous procurer un Daiwa Lexa 300 aujourd’hui. Nous sommes convaincus que vous ne serez pas déçu de l’avoir fait.

N’oubliez pas de consulter notre guide d’achat des meilleurs moulinets BIG BAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.