Avis sur le Curado MGL 70 K: plus petit et équipé d’une bobine MGL

Dans la gamme des moulinets casting Shimano. Il existe une série qui est la pierre angulaire du portefeuille de la société. Vous l’avez deviné, nous voulons bien entendu parler de la série Curado.

A l’ICAST, shimano a dévoilé le dernier né de sa gamme. Le nouveau shimano curado 70 mgl.

La firme japonaise, lui à doté de certaines de ses caractéristiques les plus haut de gamme. Ce qui, au final, pourrait bien être le Curado le plus raffiné à ce jour.

La série K du Curado s’enrichit d’un nouveau modèle, plus petit et plus performant

Découvrez si le CURADO MGL fait parti de notre liste du meilleur moulinet casting ?

Qu’est ce que le Curado 70 MGL K ?

curado 70 MGL

Beaucoup considèrent l’actuel Curado K comme le meilleur moulinet à avoir jamais porté le nom de Curado.

Cependant, pour consolider encore un peu plus l’héritage.

Le dernier Curado perd du poids. Se présente sous une forme plus palpable et bénéficie de l’excellente bobine Magnumlite (MGL) de la société.

Bien sûr, il toujours livrée avec son cadre en aluminium et un engrenage Micromodule. Cependant, avec sa taille plus petite, il ne pèse que 170 grammes. Soit 20 grammes de moins que le Curado K standard. Le gros problème derrière le lancement du Curado est l’ajout de la bobine MGL dans un format plus compact.

La donne a changée, la bobine du MGL n’est plus réservée aux moulinets Chronarch et autres modèles haut de gamme. La conception de la bobine MGL réduit considérablement le moment d’inertie. De ce fait, les pêcheurs peuvent obtenir une plus grande distance de lancer et une plus grande précision.

Avec la conception de la bobine couplée avec le système infini SVS, vous pouvez constater les performances exceptionnelles. Pour vous en convaincre, il suffit de penser au Bantam MGL et plus récemment au Metanium MGL.

Le Curado MGL K rejoint maintenant ces autres puissants moulinets, et avec le nouveau SLX MGL 70. Il sera le moulinet à profil bas le plus « abordable » du marché.

La question pour de nombreux fans du curado. Est de savoir si le nouveau moulinet est plus attractif que le Curado 150 DC. Qui ne sera qu’une vingtaine d’euros plus cher.

D’après ce que nous avons vu récemment avec le Metanium MGL contre le Metanium DC. Le Curado MGL K pourrait bien représenter l’ensemble le plus désirable du moment. La commande SVS Infinity réglable de l’extérieur équipe le Curado MGL K.

En plus de sa taille compacte et de son faible poids. Ce nouveau bijou sera équipé de 8+1 roulements et sera proposé avec deux ratio rapide:

  • 7,4:1
  • et 8,1:1

Même si le moulinet est de petite taille. Shimano voulait s’assurer qu’il était à la hauteur des techniques de pêche comme le :

  • power fishing
  • le pitching
  • et le flipping

C’est pourquoi, ils l’ont équipé d’un frein Cross Carbon. D’une puissance de 12 livres et offrira une large gamme de réglages.

Le nouveau moulinet présente de nombreux points forts designer en vert. Comme le bouton de tension de la bobine ou le frein en étoile… C’est un Curado après tout

Le Curado MGL 70 K ressemble à un moulinet très attrayant sur le papier. Il devrait être nettement plus palpable que le Curado K déjà bien conçu.

Avec sa taille compacte et sa nouvelle bobine MGL. Il devrait également être le meilleur Curado baitfinesse à ce jour. Consolidant encore davantage la génération K comme l’une des meilleures plateformes de Curado dans l’histoire de ces moulinets.

Pour tout vous dire, j’ai vraiment hâte d’en utiliser un. Normalement, dans 2 semaines, il est chez moi.

Alors, si comme moi vous n’avez pas la patience d’attendre qu’il arrive en France. Si bien entendu, il arrive un jour. Alors vous pouvez l’acheter ici. pour environ 215€ sans compter la douane.

Attention, il n’y a pas beaucoup de stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.