avis moulinet shimano ultegra

Le tout nouveau moulinet Shimano Ultegra FC est conçu pour les pêcheurs à la ligne. Plus particulièrement ce qui recherchent un moulinet spinning fiable. Pour leurrer les perches, les brochets, les sandres ou encore le bar en bord de mer.

18/10/2021 à 15:33
  • SHIMANO Moulinet Spinning Ultegra FC 2500-230g – R.5.3:1 – RETR.78cm – BK.9Kg – ULT2500FC
    Produit Officiel dans son packaging d’origine

Disponible à partir de 85€ sur le site FISHERNATOR. Avec notre code PROMO :

AFFILIATE-4194-1TZMC-TPHR

Il offre des caractéristiques et des technologies haut de gamme. Que l’on ne voyait auparavant que sur des moulinets beaucoup plus chers.

Le modèle traditionnel a considérablement évolué. L’enroulement, le lancer, la durabilité et les performances de base sont totalement différents.

Détails du Shimano Ultegra FC :

avis shimano ultegra

Les caractéristiques garantissent la solidité, la durabilité et les performances de fonctionnement de l’équipement. Le nouveau Shimano Ultegra FC fait partie du concept Coresolid qui offre un enroulement soyeux unique. Une des caractéristique importante des moulinets Shimano.

Incluant le Micro Module Gear II utilisé dans le Shimano STELLA. Il est généreusement équipé des derniers mécanismes hérités des modèles les plus haut de gamme. Tels que la bobine à longue course, l’entraînement silencieux et le X protect.

En améliorant considérablement les performances de base telles que l’enroulement, le lancer et la durabilité. Il fera passer votre pêche à l’étape suivante. Shimano veut vous faire vivre cette évolution.

Le nouveau Shimano Ultegra FC est l’évolution ultime de l’un des moulinets de milieu de gamme les plus populaires de Shimano. Contenant un grand nombre des dernières caractéristiques techniques que l’on trouve sur les moulinets SHIMANO haut de gamme comme le Shimano Stella. A un prix superbe qui défie la réalité.

La nouvelle gamme Shimano Ultegra FC offre une valeur remarquable.

La combinaison de l’engrenage HAGANE, du MicroModule II, du X-Ship et du Silent Drive assure les meilleures performances de bobinage, même sous pression. Avec une douceur sans faille qui améliore l’expérience de pêche.

La technologie X-Protect empêche l’eau de pénétrer dans les pièces mobiles de l’enrouleur de ligne et de l’embrayage. Prolongeant ainsi la longévité et assurant une performance sans faille.

Pour les lancers à grande distance, la conception de la bobine Long Stroke et la bobine AR-C permettent à la ligne de s’écouler plus librement pendant le lancer. De plus, l’ajout d’un corps CI4+ réduit le poids total pour moins de fatigue lors des pêches prolongées.


Les points forts du nouveau Shimano Ultegra FC :

  • Son engrenage principal HAGANE, très solide et durable, est produit selon le procédé unique de forgeage à froid de Shimano.
  • Le nouveau MICRO MODULE GEAR II et le SILENT DRIVE assurent un fonctionnement globalement fluide du moulinet. Ceci même en cas de pression ou de charge élevée.
  • La bobine LONG STROKE SPOOL ajoute de la distance de lancer et de la précision par l’application d’une course de bobine plus longue par rapport aux bobines de moulinet ordinaires.
  • La fonction X Protect offre une excellente résistance à l’eau sans créer une sensation de rotation lourde.
  • Le nouveau Shimano Ultegra FC dispose également de la technologie G Free Body. Pour réduire la fatigue et améliorer le confort de lancer.
  • Le corps CI4+, rigide mais léger, constitue la protection et le support parfaits pour que l’engrenage HAGANE. Le système X-Ship et les roulements A-RB blindés travaillent au maximum de leurs effets et de leur efficacité.

Avis moulinet spinning ULTEGRA FC

Le moulinet spinning Shimano Ultegra FC est un modèle qui attire l’attention. En fait, il est conçu pour être le meilleur de sa catégorie. Disponible dans les magasins à partir du début du printemps 2021.

Le Ultegra FC est une machine puissante dotée de nombreuses fonctionnalités. Offrant des performances de premier ordre à tous les pêcheurs. Conçu de manière robuste de bout en bout avec un soupçon d’élégance dans le design. Le mariage du corps composite CI4+ et de l’engrenage HAGANE. Offre une durabilité et une sensibilité extrêmes avec un poids réduit.

Les technologies MicroModule Gear II et SilentDrive améliorent l’engrènement des engrenages. Tout en minimisant le jeu global dans la construction pour offrir des performances accrues du moulinet. Améliorant la protection standard contre la corrosion. Le Shimano Ultegra FC incorpore la technologie X-Protect de Shimano. Ce qui en fait le choix idéal pour les pêcheurs qui recherchent l’utilité dans les environnements d’eau douce, saumâtre et salée.

Pour une touche finale de raffinement. Le Shimano Ultegra FC est doté d’un anneau monobloc sans soudure. Ce qui permet à la ligne de se déplacer sans entrave sur le rouleau de ligne. Réduisant ainsi la friction et limitant les enchevêtrements.


Les nouvelles caractéristiques techniques du Shimano Ultegra FC :

Un moulinet pour tous les pêcheurs et toutes les situations. Le nouveau Shimano Ultegra FC est doté de caractéristiques Shimano de haute qualité pour des performances accrues.

CI4 +

Matériau carbone léger qui a évolué à partir du CI4 +. La rigidité et la durabilité ont été grandement améliorées. Tout en maintenant la légèreté. En efet, la taille et le poids ont été encore réduits.

« Engrenage « HAGANE

Le bloc de métal est pressé à une pression d’environ 200 tonnes et fini au micron près sans découpe. Une technologie unique appelée forgeage à froid de précision crée des engrenages durs et tenaces et permet un confort d’enroulement en douceur.

Engrenage micro-modulaire II

L’engrenage micro-modulaire II a évolué. Grâce à la conception la plus avancée de la surface des dents et à la technologie de fabrication unique de Shimano. La conception de chaque dent de l’engrenage et de chaque surface de dent à était revu pour rechercher la forme idéale. Nous avons également obtenu une réduction du bruit et une amélioration de la sensation de douceur de l’engrenage.

X-SHIP

Un système d’engrenage qui transmet efficacement la puissance d’entrée et permet un enroulement plus puissant. L’enroulement léger est obtenu en augmentant la taille de l’engrenage. En revoyant la disposition optimale et en améliorant la précision de la surface des dents et les performances de support.

Entraînement silencieux

La conception de base de l’ensemble du corps et des pièces liées à l’entraînement a été revue une par une. De ce fait, le jeu est minuscule. Les écarts et les secousses entre les pièces ont été éliminés dans les moindres détails. Diverses zones doivent être améliorées. Comme les engrenages d’entraînement, les arbres à vis sans fin, les axes d’arbres à vis sans fin et les engrenages d’arbres à vis sans fin. Une nouvelle dimension de performance de rotation régulière et de confort d’enroulement silencieux a été atteinte.

X Protect (Spinning)

Pour les petits et moyens moulinets à usage général qui nécessitent une rotation plus légère. Shimano c’est concentré sur une structure sans contact. Afin de ne pas nuire à la légèreté de la rotation. En plus du traitement hydrofuge conventionnel. Une structure en labyrinthe supprime la pénétration de l’eau. Ce qui crée un combiné pour atteindre une haute performance d’étanchéité tout en étant sans contact. Elle est utilisée dans le palier d’arrêt et le rouleau de ligne.

G free body

Nous avons réussi à rapprocher le centre de gravité de l’ensemble du moulinet en plaçant les pièces fonctionnelles coulissantes permettant de déplacer la bobine d’avant en arrière sur la partie supérieure du corps du Shimano Ultegra FC. Cela améliore le sentiment d’unité avec la canne, réduit la fatigue causée par le lancer et améliore l’opérabilité de la canne.

Bobine AR-C

Une bobine qui a été rendue plus légère par la technologie de traitement originale de Shimano. Afin d’atteindre les deux objectifs de « pas de problème » et d' »extension de la distance de lancer ». L’effet de rectification de la ligne » dû à la forme spéciale de l’anneau de la bobine ajuste l’émission de la ligne aux meilleures conditions.

LONG STROKE SPOOL

La bobine à course longue est conçue en augmentant sa largeur de la bobine. Toutefois, il est possible de réduire la quantité de perte de ligne dans la dernière moitié du lancer. Ce qui contribue à améliorer la sensation de lancer et la distance de vol.

S A-RB

A-RB est la première « modification de surface » pour former une « couche de passivation ». Et réaliser un roulement qui tient la rouille à distance. De plus, les côtés du SA-RB sont scellés avec un matériau antirouille. Afin de réduire de manière significative les copeaux de sel dus à la recristallisation à l’intérieur du roulement.

Anse d’une seule pièce

Un voile ultra-fin moulé intégralement qui a atteint une résistance extrêmement dure et résistante aux rayures en injectant le meilleur de la technologie de forgeage à froid. La structure sans échelons a permis de surmonter les problèmes tels que l’accrochage de la ligne.

Eau de mer OK

Les roulements à haute performance originaux de Shimano qui empêchent la rouille, S A-RB, A-RB, et le traitement antiseptique de l’extérieur permettent de l’utiliser en toute sécurité même pour la pêche en mer. Nous vous recommandons de le laver sous la douche après utilisation afin de pouvoir l’utiliser confortablement pendant longtemps.


  • Shimano ULT14000XSD, Moulinet Surfcasting avec Frein Avant, Argent
    Taille: 14000, Gear Ratio: 4,3:1, Poids: 645 gramm Contenance (mm/meter): 0,35/550, 0,40/400, 0,45/300 Contenance (lbs/yds): 12/600, 16/440, 20/330 Récupération par tour de manivelle: 103 centimeter Max. force de freinage: 20 kilogramm, Roulements: 4
  • Shimano Ultegra crankset fc-6500/6503 172,5 52/42 Octalink manivelle vintage
    D'occasion
  • Shimano Sahara 4000 XG FI, Moulinet Spinning avec Frein Avant, SH4000XGFI
    Taille: 4000 XG FI, Gear Ratio: 6.2:1, Poids: 295 gramm Contenance (mm/meter): 0.25/260, 0.30/180, 0.35/130 Contenance (lbs/yds): 8/240, 10/200, 12/160 Récupération par tour de manivelle: 99 centimeter Max. force de freinage: 11 kilogramm, Roulements: 4
  • Shimano Ultegra FC-6503 Triple Road Bike Crankset 175mm 52-42-30
    D'occasion