avis moulinet shimano nasci

Mon fils et moi, avons pêché avec le moulinet Shimano Nasci pendant un certain temps maintenant et je voulais vous faire savoir ce que j’aime et n’aime pas à propos de ce moulinet.

J’ai eu d’excellents résultats en utilisant le moulinet en taille 3000. En fait, il s’est avéré être fort contre les poissons et résiste bien à l’eau salée.

Cet article identifie les avantages et les inconvénients que j’ai trouvé en utilisant le Shimano Nasci 3000. Il peut vous aider à décider si c’est le bon moulinet pour vous ou non.


Caractéristiques SHIMANO NASCI:

Les spécifications pour le moulinet spinning Shimano Nasci sont :

  • Taille : 1000-5000
  • Capacité de ligne : 130m-30/100
  • Frein maximum : 9 kg
  • Poids : 250 gr
  • Gamme de prix : 70-140 euros
avis moulinet shimano nasci

Le Shimano NASCI à moins de 50 euros sur le site FISHERNATOR. Avec notre code PROMO

AFFILIATE-4194-1TZMC-TPHR


Avantages du moulinet NASCI :

Ce moulinet a été très bon pour moi quand j’ai pêché avec lui. Il m’a bien aidé à ramener les poissons au kayak. Ceci, beaucoup plus rapidement que d’autres moulinets que j’ai utilisés dans le passé.

Les avantages que j’ai remarqué en utilisant le Shimano Nasci Reel sont les suivants :

  1. Tient bien dans l’eau salée : Je pêche habituellement en mer soit en en kayak, soit en wading. Donc mes cannes et moulinets sont souvent exposés à l’eau salée pendant de longue. Mon moulinet Shimano Nasci 3000 a tenu fantastiquement dans l’eau salée. Je n’ai rencontré aucune corrosion même après des mois d’utilisation. Bien sur je le rince à l’eau douce après chaque utilisation.
  2. Un frein puissant : Ce moulinet a un frein extrêmement fort avec un poids maximal de 9 kg. C’est plus que suffisent pour la plupart des pêches côtière. Cela me permet d’amener les poissons au kayak plus rapidement et de les relâcher en meilleure forme. Contrairement à des moulinets équipés de freins plus faibles.
  3. Récupération rapide de la ligne : Le moulinet ramasse la ligne plus rapidement que presque tous les autres moulins de cette taille. Ce qui en fait un excellent moulinet pour diverses situations.

Inconvénients du SHIMANO NASCI :

J’ai vraiment aimé le Nasci 3000 comme mon moulinet de pêche principal. Cependant, ce n’est pas un moulinet de pêche parfait. D’ailleurs est ce que ça existe vraiment ?

Ce sont les inconvénients que j’ai trouvé à utiliser sur le Shimano Nasci :

  1. Pas d’interrupteur d’inversion : Le moulinet n’a pas d’interrupteur d’inversion. Ce qui peut rendre difficile de tirer la ligne dans certaines situations.
  2. Le mécanisme de cliquage du frein peut avoir besoin d’être ajusté: J’ai eu quelques problèmes avec le mécanisme de cliquage de mon frein qui ne cliquait pas. Ce qui a fait que le moulinet a libéré la ligne. Cela était dû à un léger désalignement de certaines pièces dans le compartiment intérieur du moulinet. Ceci étant dit, après un ajustement rapide du mécanisme. Le frein fonctionnait à nouveau parfaitement.
  3. Courbe d’apprentissage d’un frein puissant: Si vous n’avez jamais utilisé un moulinet avec un frein aussi puissant que le Shimano Nasci. Cela peut prendre un certain temps pour apprendre à l’utiliser efficacement. Il ne faut pas longtemps pour apprendre à l’utiliser. Mais il faut un peu d’essais et d’erreurs avant de trouver les paramètres qui fonctionnent pour vous.
Note : Nous aimerions connaître votre avis sur votre moulinet Shimano Nasci, alors laissez un commentaire ci-dessous pour partager vos expériences avec ces kayaks.

Notre avis sur le Shimano Nasci

J’ai vraiment apprécié l’utilisation du Shimano Nasci 3000 depuis son achat. En fait, je l’utilise comme l’un de mes principaux moulinets de pêche pour la mer.

Le frein puissant, la grande qualité et la prise de ligne rapide font de ce moulinet un excellent outil pour pêcher les gros poissons sur les plaines et en eau profonde.

Si vous avez utilisé le Shimano Nasci , laissez-nous savoir ce que vous en pensez en commentant ci-dessous.

  • Shimano Sahara 2500 FI, Moulinet Spinning avec Frein Avant, SH2500FI
    Taille: 2500 FI, Gear Ratio: 5.0:1, Poids: 250 gramm Contenance (mm/meter): 0.18/290, 0.20/240, 0.25/160 Contenance (lbs/yds): 6/200, 8/140, 10/120 Récupération par tour de manivelle: 73 centimeter Max. force de freinage: 9 kilogramm, Roulements: 4