Quel ratio pour Crankbait ?

La pêche aux crankbait est plus compliquée que ce qu’elle laisse paraitre. En fait, il ne suffit de ramener linéairement votre leurre pour attraper du poisson. même si ça peut fonctionner de temps à autre. La pêche aux crank demande un matériel spécifique adapté à la situation. Canne, fi et moulinet ne doivent pas être choisi au hasard. Aujourd’hui, nous allons voir quel ratio choisir pour la pêche au crankbait ?

Moulinet à faible ratio pour le crankbait

Crankbait pourquoi choisir le bon ratio ?

Les pêcheurs aux leurres adaptent de plus en plus leur matériel à leurs leurres. Si bien qu’il existe désormais une demande pour une gamme plus large de rapports de vitesse pour les moulinets casting.

Les spécialistes des crankbaits apprécient la puissance d’un moulinet à faible vitesse. Comme par exemple un modèle de 5.0:1. Ce dernier vous aidera grandement pour hisser les crankbaits plongeants à leur profondeur maximale.

En revanche, les personnes qui aiment faire passer un lipless crankbait à travers la végétation ou faire miroiter un buzz bait à la surface préfèrent les moulinets avec des rapports de 7,1:1 ou plus.

Les pêcheurs débutants devraient choisir un moulinet à faible rapport de vitesse pour les leurres nécessitant une récupération de type escargot. En fait, il faut pas mal d’expérience pour pouvoir pêcher lentement avec un moulinet à grande vitesse.

L’achat d’un modèle à vitesse moyenne comprise entre 5,4:1 et 6,2:1, permet aux novices de pêcher plus facilement avec des leurres lents et rapides. Ainsi, avec le même moulinet vous pouvez faire nager un spinnerbait assez lentement ou lancer un crankbait plongeant sans surcharger le leurre.

Le choix d’un moulinet à vitesse moyenne vous permet également de mouliner assez vite pour obtenir de bonnes performances avec des buzzbait ou des lipless crank.

Voir aussi notre article sur le choix d’un moulinet casting crankbait

  • Moulinet de pêche à la traîne rond au gros gibier 14 + 1 BB pour la pêche en
    Neuf