moulinet shimano ultegra ci4+ 5500 xtb
spinning

Avis moulinet shimano ultegra ci4+ 5500 xtb

Shimano a récemment apporté de sérieuses améliorations à ses bobines de surfcasting. C’est le cas des modèles Ultegra XTD/XSD et Ultegra CI4+XTC/XSC qui fournissent les nouvelles technologies de pointe.

La série Ultegra peut être considérée comme des moulinets très sous-estimés qui offrent une grande partie des technologies et des avantages supplémentaires des modèles Shimano haut de gamme sans le prix élevé.

Étant donné que Shimano développe également des engins de cyclisme, on peut dire qu’Ultegra est un cas où ils ont commencé à croiser les noms entre les produits de cyclisme et de pêche. Les cyclistes disent qu’Ultegra signifie « Intégrité ultime ». Qu’en pensez-vous en matière de bobines ?

Shimano a ajouté deux nouvelles caractéristiques techniques qui améliorent les performances de lancer à distance de ces moulinets:

  • Super Slow 5 tient 50 enroulements de ligne par oscillation sur la bobine.
  • Le corps parallèle du moulinet s’aligne parfaitement sur la canne, ce qui permet un écoulement plus régulier du fil depuis le moulinet.
moulinet shimano ultegra ci4+ 5500 xtb
Quels sont les avantages d’une oscillation plus lente de la ligne ?

La vitesse de déplacement de la ligne sur la bobine est réduite par une oscillation plus lente de la ligne. Cela améliore la précision et la distance du lancer en réduisant la traînée sur le plomb et en minimisant la friction lorsque le fil quitte la bobine.

Les oscillations Shimano standard, qui peuvent atteindre 19 tours par cycle, dépassent la norme industrielle. L’oscillation lente de Shimano, jusqu’à 49 tours par cycle, surpasse presque tout ce qui a déjà été vu.

Aujourd’hui, Shimano dispose de deux systèmes d’oscillation super lente:
– Super Slow 10 (100 enroulements)
– et Super Slow 5 (50 enroulements).

Avis sur le moulinet ULTEGRA CI4+ 5500 XTB

moulinet shimano ultegra 5500 xtb

L’Ultegra CI4+ 5500XTB est un moulinet pour la pêche à la carpe sur les Grands Lacs et les grandes rivières. Ce moulinet est décrit par les pêcheurs d carpe comme un moulinet « lèger » . 

L’Ultegra 5500 XTB offre une grosse bobine, mais le poids est maintenu en dessous d’une livre (500 gr). Cette prouesse est réalisé par la firme SHIMANO en utilisant des composants en fibre de carbone. 

L’engrenage de la bobine est en nylon. Le protège-bobine (empêche la ligne d’entrer sous la bobine à jupe) est en plastique bon marché et fragile. Il y a une légère mouture de l’engrenage lors de la récupération. 

Il y a une légère oscillation et un jeu dans l’ensemble de tête. Le moulinet est livrée avec 2 bobines en aluminium supplémentaires et plusieurs réducteurs de bobine qui diminuent le volume de la ligne(nylon ou tresse).

 Les réducteurs étiquetés «3500» ne s’emboîtent pas étroitement ensemble, laissant un espace de 1 mm. La caution est manuelle et ne trébuche pas, ce qui fait partie de la conception.

Avantages ULTEGRA 5500 XT-B CI4+

  • Idéal pour les cannes légères
  • Plus léger et résistant que le modèle CI4
  • passage d’une bobine libre à un frein à complètement serré
  • Vendu avec 2 bobines supplémentaires

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *