moulinet shimano stradic fl avis
spinning

Moulinet Shimano Stradic Fl: avis et comparaison

Stradic FL

4.5

Frein

5.0/5

Capacité

4.5/5

Récup

4.0/5

Avantages

  • Solide
  • Parfait pour les peche en linéaire

Inconvénients

  • Ne convient pas au pêche light

Si vous envisagez d’acheter un nouveau moulinet de pêche et que vos yeux en jeter leur dévolu sur le Shimano Stradic FL, vous allez adorer cette article.

Pour tout vous idre, j’ai récemment commandé en ligne ce moulinet et aujourd’hui, je vais vous vous présenter:

Pour mettre les choses aux claires des le début, nous ne sommes pas sponsorisés à Shimano ni à aucune autre marque de pêche. Vous pouvez donc être sûr que cette critique est totalement impartiale.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le Shimano Stradic FL.

Comparaison du Stradic FL contre le CI4+

Voici comment nous avons comparer les différentes spécifications du Shimano Stradic FL par rapport à celles du Shimano Stradic Ci4+ :

Tout d’abord le prix:

Comme vous pouvez le voir ici, à deux euros près le prix est considérablement le même. De ce fait, ce ne sera pas se facteur qui rentrera en compte dans le choix de votre moulinet spinning Stradic.

Comparatif des caractéristiques du FL et Ci4+:

Stradic FL 2500Stradic CI4+ 2500
Poids (g)185160
Roulement6+16+1
Ratio5.1:16.2:1
Récup (cm)6479
Frein (kg93
Capacité
(mm/m)
0.18/170
0.20/140
0.25/90
0.18/170
0.20/140
0.25/90

Contrairement au prix, vous pouvez vous rendre comte qu’il existe des différence notoires entre ces deux excellent moulinets Stradic

Je ne vous parlerai pas du nombre de roulement ou encore de la capacité maximum de ligne. Car les deux moulinets, jouent sur le même terrains. 1 points partout

Concernant le poids, l’avantages reviens nettement au Stradic CI4+ avec ses 160 gr tout mouillé sur la balance . 1 points pour le CI4+

Pour le ratio, c’est encore une fois le Stradic CI4+ qui remporte haut la main la bataille avec sa récupération de 79 centimètre par tour de manivelle. 1 points pour le CI4+

Par contre le point du meilleur frein reviens sans aucunes contestation possible au moulinet Shimano Stradic FL. Avec ses 9 kilo de frein, le modèle FL est taillé pour combattre de gros poisson en toute sécurité. 1 points pour le moulinet Stradic FL

Donc si je calculs correctement (attenedez je prends ma calculette) Le moulinet Stradic CI4 + remporte le match avec 3 points contre 2 pour le STRADIC FL.

Mais est-ce que pour autant le Shimano Stradic FL est il moins bon que le CI4+? découvrez notre avis ci-dessous

Moulinet shimano stradic fl avis

Euros pour Euros, le FL est de loin le meilleur moulinet que vous puissiez acheter !!! Notament, si vous le destinez à des pêche puissantes sur des canne de type MH ou H.

Pour être honnête avec vous, dès la sortie de sa boîte, je savais que j’allais finir par remplacer tous mes moulinets spinning par des Stradic FL. C’est si bon! Il a la douceur d’un CI4 + et la durabilité d’un Battle 2 !!! 

De plus, les stradic FL sont identiques au Shimano Vanquish qui sont tout de même 3 fois moins cher avec tout de même 2 roulements en moins.

C’est une évidence et ce moulinet devrait devenir la bobine la plus vendue de tous les temps.

Bien sur le Shimano Stradic Ci4+ n’est pas en reste. Mais nous vous raconterons tout, dans un article dédié exclusivement à celui ci.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *