moulinet spinning mer leurrre
spinning

Quel moulinet mer choisir pour la pêche au leurre?

Vous souhaitez acquérir le meilleur moulinet spinning pour la pêche en mer au leurre? Mais vous êtes littéralement perdu face au choix qui se dresse devant vous. Alors nous vous proposons une sélection des meilleurs moulinets pêche en mer au leurre en fonction de vos attentes.

La pêche côtière vous donne accès à une grande variété d’espèces de poissons et de techniques de pêche. Que vous pêchez en utilisant des appâts ou des leurres à la recherche d’où les poissons sont susceptibles de se tenir.

En associant le meilleur moulinet de pêche côtière à une canne adaptée, dotée d’une puissance et d’une action correctes, vous pourrez effectuer des lancers précis, en particulier sur du matériel léger.

Alors qu’un moulinet casting peut exceller pour  lancer des leurres plus gros sur de longues distances, un moulinet à tambour fixe sera normalement plus performant pour la pêche avec des leurres plus légers.

Le meilleur moulinet pour la pêche côtière est un moulinet de taille 3000 à 5000, d’une marque de haute qualité, conçu pour la pêche en eau salée.

Les moulinets de pêche en mer, doivent être capables de résister à l’environnement difficile que la pêche en eau salée impose à votre matériel.

En effet, le sel est très corrosif et peut endommager les engrenages internes d’un moulinet s’il pénètre dans le boîtier du moulinet.

Bien que vous puissiez utiliser un moulinet d’eau douce, il n’offrira malheureusement pas le même niveau de protection contre l’eau salée qu’un moulinet de pêche en mer.

Moulinet peche en mer au leurre: notre sélection

TitreMoulinet mer le moins cherMeilleur rapport qualité/prixMoulinet pêche en mer haut de gamme
Photo
ProduitLixada Moulinet Pêche Mer 11 + 1BBStradic CI4+ 2500 HG FBStella FJ 3000C
Ratio4.7:16.0:15.1:1
Poids434 gr190 gr210 gr
FreinN/C9 kg9 kg
Note3.9/54.6/55/5
Prix

1. Shimano Stradic

Si vous êtes un fidèle lecteur de moulinetcasting.fr, alors vous savez de tout le bien qu’on pense de moulinet. Nous en avons déjà parlé dans l’article sur les meilleurs moulinets spinning Shimano  ou encore sur le choix de son moulinet pour la pêche à l’ultra-léger.

Bref, le Stradic Ci4+ est le moulinet premium de Shimano et il n’est pas seulement l’un des moulins le plus fluide à utiliser. Il est aussi l’un des mieux protégés contre les effets corrosifs de l’eau salée.

Shimano a tout mis en œuvre pour concevoir le Ci4+ et a construit l’un des meilleurs moulinets jamais réalisés.

Avec le Stradic, Shimano se vante que le bâti du moulinet soit 20% plus léger que le graphite traditionnel qu’ils utilisent grâce à leur technologie de carbone infusé(Ci).

Bien sur, ce gain de poids ne se fait pas au détriment de la solidité, puisque le bati du moulinet est également une fois et demie plus solide et plus rigide que le graphite traditionnel.

Les engrenages sont fabriqués en interne avec le procédé de forgeage à froid Hagane de Shimano pour une résistance accrue par rapport aux engrenages taillés ou usinés traditionnellement.

Le bâti du moulinet et la rigidité des engrenages internes réduisent le risque de déformation et en font l’un des moulins les plus souples d’utilisation, même lorsqu’ils sont soumis à une forte pression.

Pour la pêche en spinning en milieu marin. Ce qui distingue vraiment le Stradic des autres moulinets, c’est sa qualité d’étanchéité.

C’est traditionnellement un point faible des moulinets spinning qui permet à l’eau salée de pénétrer dans le moulinet et d’endommager tous les engrenages internes et le système d’entraînement.

Lorsque Shimano a lancé le Stradic, il a filmé un fonctionnement sans faille après avoir été submergé dans l’eau salée pendant plus d’une minute, ce qui a fait beaucoup parler de lui dans le monde de la pêche à l’époque.

Comme tout bon moulinet, il faut toujours le rincer à l’eau douce après chaque utilisation. Cet entretien régulier devrait permettre à votre Stradic de durer de très nombreuses saisons d’utilisation.

Vous vous en doutez, ce moulinet est notre coup de coeur. ce n’est pas pour rien que la majorité de l’équipe de moulinet casting ont équipés leurs cannes spinning avec ce moulin.

Cependant, ce n’est pas le moulinet le moins cher du marché, mais c’est un investissement judicieux pour tout pêcheur côtier sérieux. 

Le meilleur moulinet de pêche côtière pour son prix, sans conteste !


2. Penn Clash

Le Penn Clash est une version plus petite et plus abordable du Spinfisher VI ci-joint, même s’il partage certaines des technologies et des processus de construction.

Il est cependant nettement plus haut dans la gamme que le Penn Battle 2.

Il est très populaire comme moulinet de pêche côtière et fonctionne particulièrement bien par rapport à certaines des meilleures offres des marques concurrentes.

Le Clash est fabriqué avec pas moins de 8 roulements étanches en acier inoxydable et un roulement anti-retour.

Tout comme le Spinfisher, il bénéficie également de l’utilisation des rondelles d’entraînement en fibre de carbone HT-100 de Penn pour un système d’entraînement très solide qui reste constant dans toute la gamme d’utilisation.  

Le corps est entièrement métallique et tous les engrenages internes sont usinés par CNC, ce qui permet d’obtenir des tolérances très serrées et un moulinet très robuste avec peu ou pas de déformation en cas de contrainte.

La réduction de la déformation d’un moulinet fait une énorme différence dans ses performances et permet de transférer le maximum de puissance de la poignée au système de décharge.

L’anse a une vitesse d’oscillation lente, ce qui signifie que lorsqu’elle pose le fil (sous forme de tresse particulaire) sur la bobine, le fil s’allonge de manière plus uniforme, ce qui devrait entraîner une réduction des nœuds face au vent.


3. Abu Garcia Revo Inshore (spinning)

Le Revo Inshore est la version mer de la populaire série de moulinets Revo d’Abu Garcia. Nous vous avions déjà parlé du moulinet casting Revo inshore pour la mer

Il s’agit d’une version renforcée du Revo qui a été construite pour mieux gérer la nature corrosive de la pêche en eau salée.

Il est disponible en quatre tailles : 

  • 30, 
  • 35, 
  • 40 
  • et 60. 

Les petits modèles jusqu’à la taille 40 sont adaptés pour la pêche en bord de mer.tandis que le modèle 60 sera à privilégier pour cibler des espèces plus grosses.

Les moulinets de la gamme Revo sont connus pour être de très bons moulinets de pêche au lancer et la version Inshore n’est pas différente.

Vous obtenez un moulinet usinée en aluminium, combinée au système Rocket Line Management. Cela vous permet, d’embobiner votre ligne de façon régulière sur les couches précédentes. Ce qui réduit considérablement les jeux et améliore considérablement les performances de lancer.

Sur les modèles plus petits de taille 30 et 35, Abu a utilisé sa conception de corps C6(IM-C6) moulée par insertion pour aider à réduire le poids afin d’assurer une meilleure utilisation tout au long de la journée.

Sur les modèles 40 et 60, ils ont utilisé un corps entièrement en aluminium pour une meilleure résistance et une réduction de la flexion du corps, qui est souvent coulé avec des bobines plus grandes.

Un système de dragage Carbon Matrix assure un fonctionnement sans heurts, même sous de très fortes charges, lorsque vous êtes accroché à des poissons plus gros.

Un engrenage interne en aluminium usiné et 6 roulements résistants à la corrosion assurent un fonctionnement vraiment régulier du moulinet, même lorsque celui-ci est soumis à une forte pression de la part d’espèces plus grandes.


5. Daiwa Saltist Back Bay LT

moulinet mer Daiwa Saltist Back Bay LT

La ligne de moulinets Saltist de Daiwa a gagné une popularité massive dans le monde de la pêche en eau salée et maintenant avec le Back Bay LT ils l’ont adapté pour un usage côtier spécifique.

Le Lt est synonyme de légèreté et de robustesse, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour lancer toute la journée lorsque vous pêchez en zone côtière.

Pour l’instant, il n’existe que deux modèles:

  • un 3000
  • et un 4000

Les deux moulinets ont une résistance de 15 livres et le modèle 4000 a une capacité de ligne de 30% environ supérieure à celle du modèle 3000, plus petit, la différence de poids entre les deux est d’environ 0,7 once.

Ils ont un corps entièrement en aluminium, 6 + 1 roulements et un système de frein étanche en fibre de carbone Magsealed.

Le Magseal élimine les rondelles ou les joints traditionnels et utilise à la place un arbre principal magnétisé qui est recouvert de MagOil Nanofluid qui assure une excellente étanchéité du moulinet mais aussi un fonctionnement très régulier.

Tout comme le Revo Inshore, le Saltist LT est équipé d’une bobine en aluminium usinée, prête à être utilisé avec de la tresse, ce qui évite d’avoir à utiliser un support mono filament.

Le 3000 peut contenir 170 mètres de tresse de 20 lbs et le 4000 peut contenir 240 mètres de tresse de 20 lbs.

Malheureusement et comme souvent avec les bon moulinets, ils ne sont pas distribués en France. par contre vous pouvez l’acheter à un très bon prix à l’étranger.


Quelques moulinets mer qui peuvent valoir le coup:

Il existe pléthore de modèles pour pêche aux leurre en mer. Ci-dessus, nous vous avons sélectionnées ce qui à nos yeux paraissent les meilleurs dans un budget moyen (100 à 200€ environ.

Cependant, il existe plein d’autres moulinets qui peuvent vous convenir à merveille. jetez un coup d’oeil ci-dessous:

Moulinet pêche en mer à moins de 100 euros

Moulinet pêche en mer à plus de 200 euros

Comment choisir son moulinet pour la peche au leurre en mer?

Pour ne pas vous tromper  ni jeter votre argent par les fenêtres, Il existe un certain nombre de qualités et de composants des moulinets spinning pour l’eau salée à prendre en compte.

 Après tout, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moulinet de pêche pour la mer, il y a une pléthore d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Dans votre intérêt et pour simplifier votre décision, voici quelques-uns des facteurs clés dont vous devez tenir compte.

1. Matériaux de construction

Idéalement, le matériau utilisé dans la construction des moulinets à tambour fixe devrait être résistant à la corrosion. Un moulinet de pêche au leurre peut avoir toutes les qualités souhaitées, mais s’il ne dure pas longtemps, il ne serait jamais un bon investissement. 

Par exemple, les moulinets de pêche en magnésium sont légers mais plus sujets à la corrosion.

La solution à ce problème est l’utilisation d’aluminium pendant le processus de fabrication. L’aluminium est considéré comme le meilleur matériau de construction pour les moulinets de pêche côtière en eau salée. 

Une autre bonne alternative à l’aluminium serait le graphite, qui est également utilisé pour rendre le produit durable et léger.

2. Un bon fein pour sortir de beau poisson

Le frein, fait référence au frottement mécanique réglable qui détermine la résistance nécessaire pour tirer le fil du moulinet. 

Il est important de choisir un moulinet avec un frein adéquate, car, pour la pêche en bord de mer, la cible est la capture de poissons plus gros. 

Par conséquent, le frein du moulinet doit être capable de résister à la pression.

Une autre considération importante, est d’avoir un système de frein souple et efficace. Un coefficient de freinage plus élevé offre également une protection importante contre les brusques variations de vitesse ou de force.

3. Taille du moulinet

Comme dit précédemment, la taille est un facteur important lorsqu’il s’agit d’acheter le meilleur moulinet pour pêcher en bord de mer. 

Idéalement, vous devriez choisir le moulinet en fonction de la taille moyenne des poissons que vous avez l’intention de capturer. Un moulinet compris dans une taille de 3000 à 5000 sera parfait.

Bien sur, si vous comptez pêchez des poissons qui se rapproche de la pêche exo comme la liche ou les pélamides, alors une taille de moulinet plus grande sera nécessaires.

4. La bobine

L’une des plus grandes différences entre les moulinets d’eau douce et d’eau salée est la capacité des moulinets d’eau salée à résister à l’environnement difficile qu’ils rencontrent habituellement. 

Heure après heure, jour après jour, votre moulinet pour la pêche au leurre en mer sera exposé au sel, qui est à la fois corrosif et abrasif.

C’est pourquoi le moulinet doit être spécialement conçu pour résister à l’aspersion de brouillard salin et à l’immersion dans l’eau de mer. 

C’est là que le facteur bobine est important, car il aide à maintenir la ligne en place. Les bobines en aluminium et en graphite sont les meilleures options car elles ne se corrodent pas et sont légères.

5. Capacité de la ligne

Lorsqu’il s’agit de pêche en mer, vous pouvez avoir besoin d’une capacité de ligne énorme. Car même la plus petite des espèces peut s’éloigner à toute vitesse vous vidant rapidement votre moulinet.

je me souviens encore, le jour ou j’ai croisé une petite liche ami de 2 kg. je pêchais en rockfishing est je n’ai rien pu faire. résultat j’ai perdu 80 m de tresse.

Pour éviter cela, et pour vous assurer que vous faites bon usage du temps que vous passez, une caractéristique essentielle de tout moulinet de qualité est la capacité à tenir suffisamment de ligne. 

Ainsi, vous pouvez relever ces défis sans voir votre combat s’achever prématurément juste parce que vous vous êtes fait gâter. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de rechercher une capacité minimale de 150 mètres. plus pour de la pêche exo.

Notre avis sur le choix d’un moulinet spinning pour pêcher au leurre en mer

Le plus sûr pour choisir un moulinet pour la pêche au leurre en bord de mer, est de toujours s’en tenir aux meilleures marques et à leurs offres de moulinets de pêche en eau salée (saltwater ou SW).

Bien que vous puissiez vous en tirer avec une canne de mauvaise qualité, un moulinet de qualité médiocre pour la pêche en ne suffira pas et vous pourriez bien finir par regretter votre achat.  

Penn, Shimano, Daiwa et Abu Garcia produisent tous des moulinets conçus spécifiquement pour la pêche en milieu marin.

Tous vos moulinets doivent être soigneusement rincés à l’eau douce propre afin que le sel séché à l’extérieur du moulinet puisse être éliminé par lavage.

Avec le temps, ce sel peut devenir très corrosif et la durée de vie de votre moulinet sera beaucoup plus courte.

Cela permettra également de rincer votre ligne sans sel et, si vous utilisez une ligne haut de gamme, il est vraiment préférable de la garder aussi propre que possible.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *