achat daiwa ninja
spinning

Moulinet DAIWA NINJA 4000 avis

Vous cherchez un bon moulinet pour pêcher au leurre? Par contre vous n’avez envie de casser votre tirelire. Alors c qui va suivre ci-dessous, risque d vous plaire énormément.

Les caractéristiques du moulinet NinJA

Daiwa est une marque qui s’est engagée dans la conception et la fabrication de technologies de pointe et, dès le premier jour, elle a mis l’accent sur la fabrication de produits qui dépassent les attentes.

Bien que la marque fabrique aujourd’hui toute une gamme d’articles de pêche, elle a commencé à fabriquer des moulinets dans les années 1950.

La technologie s’est considérablement améliorée depuis ces débuts (la plupart de ces progrès étant dus à l’innovation de Daiwa), mais l’éthique de Daiwa est toujours restée constante, ce qui a permis à la marque de fabriquer des produits haut de gamme pour tous les budgets.

Le moulinet Daiwa Ninja ne fait pas exception à la règle. La première chose que vous remarquerez, c’est son aspect iconique.

Instantanément reconnaissable comme un moulinet Ninja, grâce à sa bobine rouge vif, c’est un moulinet qui fait plus que respecter le prestigieux héritage de la série Daiwa Ninja.

Doté d’un grand nombre de technologies exclusives Daiwa et fabriqué selon les normes japonaises les plus strictes, le moulinet Spinning Daiwa Ninja a la capacité de révolutionner votre pêche.

Le corps du moulinet est construit à partir de graphite de haute qualité, qui est l’un des outils les plus populaires dans la fabrication de moulinet.

Sa popularité n’est pas difficile à comprendre ; offrant une rigidité ferme, même sous les scénarios de pression les plus élevés, le graphite reste léger, ce qui signifie qu’un moulinet en graphite s’installera confortablement sur une variété de cannes.

Fourni avec deux bobines, ce moulinet offre une bonne polyvalence sur le banc et vous permet de changer de style de pêche lorsque cela est nécessaire, de sorte que vous ne vous sentez jamais restreint et que vous pouvez répondre instantanément à tous les défis que vous lance votre pêche.

Le Ninja Spinning bénéficie d’un système de rotor à air que l’on trouve le plus souvent sur les moulinets Daiwa, dont le prix est jusqu’à quatre fois supérieur à celui de ce modèle.

Air Rotor est une forme de rotor améliorée qui a été conçue pour la pêche sous une lourde charge – ce qui en fait le choix idéal pour le pêcheur de carnassiers.

Il permet au moulinet de donner une action en douceur sous la pression de leurres lourds ou d’appâts vivants dans une variété de scénarios.

De plus, comme son nom l’indique, l’Air Rotor est également léger comme une plume. Cela permet de maintenir l’équilibre du moulinet, en évitant l’usure potentielle et les points de pression inutiles.

Il s’agit d’un moulinet à frein avant, qui vous permet de pêcher en toute confiance avec une ligne tresse ou un monofilament haute performance. De ce fait, il offre un grand nombre d’options au bord de l’eau.

Le moulinet est équipé de quatre roulements à billes pour assurer une bonne fluidité . Il fonctionne également avec un système anti-retour instantané, ce qui élimine le recul de la poignée et vous permet de mieux ferrer.

Le choix de la poignée vous appartient, il est livré avec un bouton de poignée en forme de I et un autre en forme de T. Dans tous les cas, vous obtiendrez une puissance élevée pour votre entrée – parfaite pour toutes sortes d’activités de spinning.

Mon avis sur le moulinet NINJA de chez Daiwa:

Pour vous dire la vérité, il ne vaut pas mes différents stradic que je considére comme les meilleurs moulinets de chez Shimano.

Cependant, il ne joue pas non plus dans la même catégorie de prix. Vous pouvez vous payer 2 DAIWA NINJA pour le prix d’un STRADIC.

Donc si vous ne voulez pas exploser votre compte en banque pour un spinning plus haut de gamme, alors il n’y a pas grand-chose à dire sur ce fabuleux moulinet daiwa.

Il est bien construit il respire la robustesse. La première carpe que mon fils à pêché faisait 3kg pris au leurre en rivière. Le frein n’a pas bronché malgré les geste brusque de mon garçon (5ans).

Niveau lancer vous n’atteindrai pas les 100 m comme avec un moulinet surfcasting ou un spinning carpe longue distance. Normal le NINJA n’est pas conçus pour ça mais sa capacité de lancer pour pêcher au leurre et plus qu’honorable.

Bref un très bon rapport qualité prix, pour tous pêcheurs qui ne veulent pas investir des milles et des cents dans un moulinet. Ou pour le pêcheur débutant. D’ailleurs en septembre c’est le cadeau de mon fils., mais chutttt il ne le sais pas encore….

Divers question sur le moulinet DAIWA NINJA:

Ce moulinet est-il adapté à la pêche du brochet? si oui quelle serait la meilleure taille ?

Je peux vous dire que j’ai attrapé des poissons plus de 5 kilos assez facilement et que le moulinet n’a pas bougé d’un poil. Il est toujours aussi fluide. Donc oui vous pouvez pêcher le brochet avec.

Concernant, le choix de la taille. Un 2500, sera parfait pour les pêches dans les petits milieux comme les étangs ou encore les canaux. Pour ds pêche en grande rivière ou lac de barrage, je préconiserai le moulinet daiwa ninja entaille 4000

Est ce que le daiwa ninja convient aussi bien au gaucher qu’au pêcheur droitier?

Oui sans aucuns problème. De nos jours, 99.9% des moulinets spinning sont conçus de telle sorte que vous pouvez démonter la manivelle afin de la placer soit à gauche, soit à droite. Ce qui n’est pas le cas pour un moulinet spinning.

Peut on pêcher à la mer avec se moulinet?

N’habitant plus au bord de la mer, je ne l’ai jamais utilisé pour l’eau salé. D ce fait, je ne saurai vous répondre comment le moulinet Daiwa Ninja vieillit dans un milieu hostile.

Cependant, j’ai des collègues qui l’utilisent pour les pêches du loups (bar/seabass) et le rockfishing. Si vous l’utiliser en mer,nettoyer le à l’eau douche abondament après chaque sortie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *