casting

Pêcher avec les meilleurs moulinets casting

Résultat de recherche d'images pour "best reel baitcasting"

Pour choisir le meilleur moulinet baitcasting du marché, vous devez rechercher différents aspects tels que:

 

  •  le matériau utilisé pour sa construction, 
  • le taux de rotation, 
  • etc.

Il existe un choix énorme en termes de durabilité et de structure. En même temps, il peut être très difficile de sélectionner les meilleurs moulinets baitcasting parmi cette large gamme.

Il existe une idée fausse selon laquelle ces moulinets ne peuvent être utilisés que par les pêcheurs qui ont acquis les compétences nécessaires à leur utilisation. Grâce aux progrès technologiques et à l’amélioration de la qualité des moulinets, même un pêcheur débutant peut facilement se procurer les meilleurs moulinets baitcasting.

Si l’on regarde le matériel utilisé pour fabriquer un moulinet de ce type, on trouve deux modèles différents. Un modèle est en aluminium et l’autre en graphite. Le plus solide des deux est le moulinet en aluminium, et c’est celui que vous devez utiliser lorsque vous cherchez à pêcher d’énorme poisson comme le brochet ou le silure. 

Si un moulinet baitcasting doit être jugé sur la douceur de son fonctionnement, la solution est de le juger sur la qualité de ses coussinets ou de ses roulements à billes. 

Différents types de matériaux sont utilisés dans la création de ces roulements. Parmi eux, les plus utilisés sont les roulements à billes en acier inoxydable. Les meilleurs moulinets casting sont constitués de roulements à billes en acier inoxydable plutôt que des douilles traditionnelles. 

Cela est dû au fait que les roulements permettent un meilleur démarrage. Si vous souhaitez que le démarrage de votre moulinet soit aussi doux que possible, vous devez opter pour le meilleur moulinet baitcasting. Ils ont un plus grand nombre de roulements que les moulinets habituels, car le coudage devient plus doux avec un plus grand nombre de moulinets.

Il existe une notation globale en raison du rapport de rotation de la manivelle.  Si le rapport de rotation de la manivelle est X : Y, alors le nombre X indique le nombre de tours effectués par la manivelle et Y indique le nombre de tours de la bobine dans le même laps de temps.

Le rapport associé aux bobines varie également de 2:1 à 1:6. Plus le nombre de rotations de la bobine par tour est élevé, plus la puissance de la manivelle est importante. Cette puissance élevée convient le mieux à des caractéristiques telles que le jig, le rebondissement du fond et la traîne.

La faible puissance de la manivelle est efficace pour des applications telles que la pêche à la ligne et la pêche sur banc. Et si quelqu’un veut finir par pratiquer à la fois la pêche sur berge et la pêche à la traîne, un rapport de 4:1 est idéal.

D’autres caractéristiques méritent d’être mentionnées pour une meilleure sélection d’un moulinet de lancer d’appâts. Ces caractéristiques comprennent les paramètres de lancer, le système de traînage, etc.  En résumé, les moulinets de lancer d’appâts sont disponibles dans un large éventail d’options, tout comme les autres équipements de pêche auxquels vous pourriez penser.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *