meilleur spinning mer
spinning

Avis sur le meilleur moulinet spinning pour la pêche en mer

Sur le marché de la pêche actuel, il existe quantité de moulinets de pêche en en mer différents. Comment savoir lequel utiliser et à quel moment ? 

Comme vous le savez déjà, les différents moulinets sont conçus pour mieux fonctionner dans différents environnements et avec différentes espèces de poissons. Par conséquent, la première chose à faire est de déterminer où vous comptez pêcher afin de choisir le moulinet qui convient le mieux à l’environnement.

Vous devrez également déterminer les espèces que vous souhaitez le plus capturer et si vous ne pêchez que pour le plaisir ou si vous recherchez un poisson trophée. 

Lorsque vous choisissez votre moulinet spinning, prenez en considération le fait qu’avec le temps, l’eau salée rongera le moulinet et que vous avez donc besoin d’un équipement conçu pour résister à ces conditions. 

Vous trouverez ici une description des cinq meilleurs moulinets de pêche en eau salée ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux pour vous aider à déterminer celui qui vous conviendra le mieux.


Comparatif des meilleurs moulinet spinning en eau salée

pour les plus pressés d’entre vous qui ne souhaite pas lire le pavé ci-dessous. nous vous proposons un récapitulatif rapide afin de voir quel est le meilleur moulinet à tambour fixe pour vous et vos pêche en mer.

Les moulinet spinning à moins de 100€

Malheureusement, nous n’avons pas tous un budget illimité à consacrer à notre passion commune “la pêche”. C’est pour cela qu’une majorité de moulins de notre sélection coute moins d’une centaines d’euros.


pourquoi un moulinet spinning pour la pêche côtière est un bon choix?

Le moulinet à tambour fixe est le choix préféré pour de nombreux pêcheurs. Qu’ils pêchent les carnassiers en le lac ou qu’ils ciblent le loup/bar sur la plage. Ce type de moulinet tire son nom de la façon dont il tourne lorsque votre ligne est récupérée.

Pour lancer avec un moulinet spinning, il suffit de soulever le fil métallique de l’anse (pick-up), ce qui libère la ligne pour le lancer. Ensuite, vous retournez le fil métallique vers le bas, et il bloque la ligne en place.

Si vous recherchez un bon moulinet de pêche, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Le moulinet doit être fluide, silencieux, facile à utiliser et prêt à manipuler des lignes de pêche tressées. Il doit lancer sur une longue distance.
  • Idéalement, il doit avoir un corps léger et bien construit, et le boîtier doit être en aluminium ou en graphite. La légèreté des moulinets vous évite de vous fatiguer après des lancers répétés.
  • Les engrenages doivent être usinés avec précision en acier inoxydable et comporter au moins quatre roulements à billes en acier inoxydable. Recherchez également des rivets de boutons solides qui ne s’affaiblissent pas et ne se desserrent pas.
  • Enfin, recherchez un système de frein étanche, des rondelles en fibre de carbone et un frein avant qui résiste même aux gros poissons. Recherchez également une anse solide et rigide et une manivelle ergonomique bien conçue.

Quel sont les avantages et inconvénients de l’utilisation d’un moulinet spinning en mer?

les avantages:

  • L’installation avec le moulinet est simple et facile
  • Un moulinet facile à apprendre à utiliser
  • Peut être abordable selon le type de produit que vous achetez
  • Un choix polyvalent pour le pêcheur chevronné qui pourrait vouloir utiliser des leurres artificiels légers ou des appâts vivants
  • Les moulinets à tambour fixe sont excellents pour les techniques nécessitant plusieurs lancers et pour lesquelles le pêcheur a besoin d’une approche cohérente et simple

Inconvénients:

  • Moins de contrôle par rapport à un moulinet casting

Si vous souhaitez vous lancer dans la pêche, un moulinet spinning est probablement le meilleur choix pour commencer. Comparé à d’autres types de moulinets, tels que les moulinets baitcasting.

Les moulinets à tambour fixe sont plus faciles à utiliser et à apprendre. Ils sont aussi généralement plus abordables en terme de coût. 

De même, les moulinets pour la pêche à la traîne sont généralement utilisés pour la pêche en haute mer ou au large. ils sont particulièrement pour la pêche aux gros (thon, requin,etc…)

Enfin, un  moulinet spinning, vous permet de pêcher aussi bien les petits que les gros poissons, certains moulinets plus grands offrant un frein de plus de 40 livres.


Comment choisir un moulinet à tambour fixe pour l’eau salée ?

Qu’est-ce qui fait un bon moulinet de pêche en mer ? Les caractéristiques qui font la qualité d’un moulinet de pêche sont bien sûr : 

  • une bonne résistance, 
  • une construction de qualité, 
  • la polyvalence, entre autres.

 Il y a quelques caractéristiques spécifiques à l’eau de mer que vous devez prendre en considération lors de l’achat d’un moulinet pour la pêche en mer que vous pêchiez du bord ou en bateau.

1/ Résistance à la corrosion 

Le plus important de tous, c’est la capacité d’un moulinet à résister à la corrosion. L’eau salée est incroyablement dure pour les métaux. Ajoutez à cela du sable et du gravier dans votre moulinet et vous obtenez un environnement difficile.

Les moulinets d’eau salée sont conçus avec des matériaux tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et d’autres matériaux spécifiques pour réduire la corrosion. Un entretien et une maintenance appropriés sont toujours conseillés.

2/ Un bon frein

Il y a beaucoup de gros poissons dans l’océan. Si vous prévoyez d’en attraper quelques-uns, assurez-vous que la résistance de votre moulinet est à la hauteur. Mais ne vous laissez pas prendre par la frénésie d’un frein surpuissant.

Car tout ce qui pèse plus de 10 kilos et la plupart des gens ne sont pas physiquement capables de lutter contre cela pendant de longues périodes. Si vous n’avez pas l’intention de pêcher des poissons de grande taille, il n’est pas nécessaire d’augmenter à outrance la puissance de votre frein

3/ Compatible avec la tresse 

Toutes les bobines ne sont pas optimisées pour une utilisation avec du fil tressé. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’utiliser ce type de fil, assurez-vous d’acheter un moulinet et une canne qui acceptent le fil tressé.

4/ Capacité de la ligne 

En plus d’un frein suffisant pour combattre des gros poissons, vous voulez vous assurer que vous aurez assez de ligne pour laisser le poisson se fatiguer. 

La capacité de la ligne dans les moulinets d’eau salée est un peu plus importante que dans les moulinets d’eau douce. Vous voulez vous assurer que vous aurez suffisamment de fil sur votre moulinet pour pouvoir manipuler un poisson qui accélère brutalement 

Certains petits moulinets peuvent ne pas avoir une capacité de ligne suffisante pour le faire.

5/ Ratio d’équipement

En fonction du type de pêche que vous pratiquez, vous devez tenir compte du ratio de votre moulinet. Un rapport plus élevé, de 7:1 et plus, est idéal pour les récupérations rapides sur de gros leurres. 

À l’inverse, un rapport inférieur, de l’ordre de 5:1, vous donnera plus de puissance pour remonter les gros poissons.


Meilleur moulinet spinning mer: notre sélection et avis

Prenant maintenant en considération certaines de ces caractéristiques importantes d’un moulinet de pêche en eau salée, examinons quelques modèles disponibles sur le marché. 

Dans cette sélection, vous devriez être en mesure de trouver un moulinet de pêche en mer adapté à vos besoins.


Penn Spinfisher V & VI 

Avantages et inconvénients

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ Anneaux de capacité des lignes
+ Composants internes étanches
– Légèrement lourd pour la taille du moulinet
– Quelque modèle en eu des soucis d’étanchéité, mais le SAV de PENN fait bien le travail

Autre moulinet du nom de confiance de Penn, le Spinfisher offre aux pêcheurs une autre option budgétaire. Ce moulinet puissant et durable est prêt pour les pêcheurs et les poissons de tous types.

Ce moulinet entièrement métallique a été conçu pour être étanche. Cela permet de protéger les composants internes vitaux contre la corrosion intense de l’eau salée, assurant ainsi des performances optimales pour les voyages prolongés lorsque la maintenance fait défaut entre deux utilisations.

Le frein du HT-100 offre des performances en douceur avec une grande plage de poids de traînée. Le fait qu’il soit entièrement graissé avec des composants optimaux garantit une fiabilité à long terme. 

La capacité de lancé de ce moulinet est renforcée par une rampe de déclenchement à friction pour éviter la fermeture prématurée du pick up.

Ce moulinet est également compatible avec les lignes tressées et est livré avec les anneaux de capacité de ligne, toujours très utiles. Toutes ces caractéristiques sont destinées à rendre ce moulinet durable, polyvalent et fiable.

Notre avis sur le spinfisher:

Penn SPINFISHER VI moulinet mer

Pour un autre moulinet d’un excellent rapport qualité-prix, le Spinfisher de Penn offre une grande polyvalence. 

Disponible en plusieurs tailles, vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à vos besoins de pêche. Ce moulinet est conçu pour les conditions de pêche en eau salée les plus difficiles et sera performant dans la plupart des situations de pêche que vous pouvez lui lancer.


Penn Pursuit II & III 

Avantages et inconvénients

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ Anneaux de capacité des lignes
+ La performance axée sur le budget
– La longévité des bobines haut de gamme peut faire défaut

Pour les pêcheurs qui souhaitent aller sur l’eau mais qui ont un budget serré, Penn assure vos arrières. Les moulinets Pursuit II et III sont conçus pour des applications en eau salée et sont proposés dans un ensemble abordable.

Leur construction en graphite et en aluminium se prête bien à la durabilité et aux conditions de pêche difficiles. Le système de roulement à billes 4+1 est en acier inoxydable pour résister à la corrosion et dispose d’un système anti-retour instantané comme certains des moulinets haut de gamme.

Notre avis sur les modèle PURSUIT II et III:

PENN PURSUIT II moulinet spinning mer

Bien que ce moulinet puisse être acheté à un prix abordable, il n’en conserve pas moins des performances et une construction de qualité. Disponible en plusieurs tailles, il permet aux pêcheurs de composer ce moulinet en fonction de leurs besoins.

Ce moulinet répond à toutes les exigences de base d’un moulinet d’eau salée solide et pas beaucoup plus, ce qui contribue à le maintenir à un prix ultra abordable pour tous les pêcheurs. C’est un moulinet qui peut vous mettre à l’eau.

par contre, nous ne conseillons pas ce moulinet à un pêcheur pratiquant assidûment plusieurs jours par semaine. Son poids et sa fluidité risque de vous fatiguer rapidement lors des longues sessions. Par contre il sera super pour un débutant ou pêcheur occasionnel


KastKing été et Centron

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ L’apparence
+ Frein intensive
+ Conception légère
+ Une performance très régulière
– La ligne a tendance à s’enrouler de manière inégale
– Tendance à prendre du jeu au bout d’un certain temps

Le moulinet à tambour fixe  KastKing Centron est un fabuleux complément à votre collection de matériel de pêche. Ce moulinet possède neuf roulements à billes avec un seul arrêt instantané, un roulement unidirectionnel et anti-retour, un frein puissant, un système de pignon de précision et une bobine en aluminium anodisé.

Sa finition attrayante et brillante lui donne un aspect superbe, et la lèvre de lancement motorisée permet de lancer plus loin. La conception facilite l’utilisation par les gauchers et les droitiers.

La bobine en aluminium usinée CNC, plus légère et plus résistante, présente une pose de ligne plus régulière, des rainures internes pour la rétention du lubrifiant et une plus grande capacité de ligne de pêche.

Notre avis sur le KASTKING CENTRON:

KASTKING Centron

Si vous nous suivez depuis un bout de temps, vous savez que nous aimons le beau matériel, mais nous préférons surtout proposé du matériel solide pour tous les budget. Et depuis un certains moment maintenant la marque KASTKING est devenue un véritable coup de coeur.

Le moulinet KastKing Summer/Centron est léger, solide, a un frein puissant et est très esthétique. 

C’est un moulinet fin pour la pêche en eau douce et en mer, avec une grande capacité de ligne.

Ce moulinet sera idéal pour tous ce qui souhaite un moulinet à petit prix pour toutes les pêche finesse du bord de mer.


Daiwa BG

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ Digi Gears offre des performances efficaces
+ Un moulinet éprouvé qui a été récemment remanié et modernisé
– Anneaux de capacité de ligne

Le moulinet Black Gold (BG) est un moulinet d’eau salée fiable produit par l’un des plus grands noms. Synonyme d’innovation et de qualité dans le monde du matériel de pêche, Daiwa est un concurrent de premier plan. La ligne Black Gold a été remaniée grâce à une nouvelle ingénierie et un nouveau design.

Cette ligne de moulinets est composée de moulinets croisés pour des applications en eau salée et en eau douce. Elle est disponible dans une large gamme de tailles de moulinets. Allant de l’installation ultralégère en eau douce à l’installation en mer, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin dans la série Black Gold.

Ce moulinet est également compatible avec la ligne tressée, ce qui lui confère une grande polyvalence. De plus, les roulements à billes étanches 6+1 offrent une douceur et une durabilité extrêmes.

Le système « DigiGear » de ce moulinet est doté d’engrenages surdimensionnés et coupés numériquement pour des récupérations puissantes et serrées sur de gros poissons. Certains examinateurs signalent que ce moulinet est légèrement plus grand que les autres.

Notre avis sur le moulinet mer BG:

daiwa bg meilleur moulinet spinner mer

Ce moulinet est puissant et pourtant son prix est juste. C’est un choix parfait pour la pêche côtière ou hauturière ainsi que pour la pêche en eau douce. 

Le Daiwa est un nom réputé pour son innovation et sa qualité. La ligne de moulinets BG a fait ses preuves depuis des années. Choisissez l’un des nouveaux moulinets BG au design optimisé et vous ne serez pas déçu.

Ce moulinet est parfait pour les pêcheurs chevronnés, ainsi que les débutants qui cherche un moulinet qui les suivra partout pour plusieurs années.


Okuma Açores

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ Construit en acier inoxydable
Prévenir de l’électrolyse
+ Un corps élégant en aluminium moulé sous pression
– Faits du bruit
– vérifier souvent la vis du pick-up

Le 2e meilleur produit d’Okuma est un moulinet de pêche en eau salée, le Açores. Ce produit est capable de rivaliser avec ses homologues. Il a été salué pour son lancement en douceur, sa durabilité et sa conception.

Une société basée à Taiwan qui fournit des moulinets et des engins de pêche haut de gamme depuis 1986. Leurs efforts et leur passion pour fournir des produits de la meilleure qualité à leurs clients et à leurs collègues pêcheurs ont porté leurs fruits

La pêche est l’une des principales sources de nourriture pour les Taïwanais. Les produits Okuma sont conçus pour améliorer la vie des pêcheurs de Taïwan et des pêcheurs à la ligne du monde entier. 

Les Açores sont le meilleur endroit pour la pêche en eau salée à moins de 100 €, un excellent produit qui convient parfaitement à votre budget.

Le principal inconvénient que nous avons trouvé dans ce moulinet de pêche est son poids, qui est un peu lourd par rapport à l’autre concurrent sur notre liste.


Daiwa Stella SW

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimons Ce que nous aimons moins
+ Hautement durable et fluide
+ Également utilisé dans l’eau salée
+ Conception de l’engrenage d’entraînement 3 D
+ Quasiment étanche à 99%
+ Distance de lancer incroyable
– Prix ​​élevé
– Certaines pièces en plastique
– Aucune fonctionnalité remarquable par rapport au Shimano Spheros SW

Shimano est l’une des marques les plus importantes de l’industrie de la pêche à la ligne, elle crée des produits allant des cannes à pêche aux moulinets. 

Le Shimano Stella est un autre produit qui vient s’ajouter à leur grand artisanat. Un moulinet de pêche en eau salée qui est loué pour son efficacité, sa durabilité et sa traînée. 

La technologie Hagane Gear, conçue en 3D pour assurer la résilience. C’est l’un des modèles les plus durables et il est livré avec des composants en aluminium métallique rigide, qui résistent aux chocs. 

Ensuite, son corps efficace est fait d’un matériau solide et dur qui contribue à augmenter la durée de vie du moulinet de pêche.

L’entreprise a beaucoup investi pour que ses produits soient technologiquement avancés, ce qui augmente encore son prix élevé. C’est l’un des principaux problèmes des pêcheurs à la ligne concernant Shimano Stella. 

À part cela, ses caractéristiques et ses spécifications sont sûres de rendre votre expérience de pêche formidable, même sur des eaux salées rigoureuses.

Le problème important de ce moulinet de pêche SHIMANO Stella SWB est son port de service, qui n’est plus pour les jours. Il est durable, mais certaines parties sont en matière plastique.

Le Shimano Stella est surement le meilleur moulinet spinning pour la pêche en mer de tout les temps. Il sera parfait pour le pêcheurs passant énormément de temps au bord de l’eau à rechercher les gros poissons. Si vous êtes débutant ou pêcheurs occasionnel, ne jeter pas votre argent par les fenêtres.


Shimano SARAGOSA

Prix ​​élevé
Certaines pièces en plastique
Aucune fonctionnalité remarquable par rapport au Shimano Spheros SW

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimonsCe que nous aimons moins
+ 5 roulements antirouille
+ Système de glissement de la touche X
– Pas totalement étanche
– Plus cher que Spheros SW

Shimano est l’une des marques les plus importantes de l’industrie de la pêche à la ligne, elle crée des produits allant des cannes à pêche aux moulinets. 

Le Shimano Stella est un autre produit qui vient s’ajouter à leur grand artisanat. Un moulinet de pêche en eau salée qui est loué pour son efficacité, sa durabilité et son frein.

Arrêtez les monstres marins les plus méchants grâce à son frein démesuré de 44 livres est la caractéristique notable de ce moulinet de pêche en mer SHIMANO SARAGOSA SW .

Bien sur, la technologie de navire Shimona X qui l’équipe permet d’améliorer le lancer et le support de l’arbre de la bobine.

Fluide comme du beurre, comme diraient les clients. Certains clients se plaignent du bruit qu’il produit lors du bobinage. 

De plus, ils ont eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ses caractéristiques puisque le manuel n’était pas fourni avec l’emballage.

Le lanceur d’appâts est un peu décevant. Sinon, c’est le meilleur moulinet de pêche hauturière, qui est disponible sur le marché.


Conclusion sur les moulinet spinning en mer

meilleur moulinet eau salée

Sachez qu’avec le bon équipement, les gros poissons de l’océan peuvent être combattus en peu de temps. Profitez de ces connaissances pour vous équiper d’un équipement de pêche en mer efficace.

Qu’il s’agisse de lancer dans le ressac, de pêcher en jigging de gros poissons en profondeur ou de pêcher en eaux côtières sur des pêche plus fine. Vous devriez pouvoir utiliser ces connaissances pour vous trouver un bon moulinet . En choisissant votre moulinet, vous vous assurez de combattre le poisson et non pas de vous battre avec votre équipement. 

Quelques articles qui pourraient vous plaire:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *