kastking speed demon avis

Le prix élevé des moulinets de pêche est l’un des principaux obstacles à l’entrée dans le monde de la pêche au leurre. Pourtant il existe certaines solution pour pallier cet obstacle.

Surtout, ne vous méprenez pas. Je suis toujours un inconditionnel de certains articles de pêche haut de gamme. Par exemple, pour rien au monde je revendrai ma DOBYN’S CHAMPION EXTREME 702 SF.

Mais pour quelqu’un qui vient de commencer ou pour un pêcheur du week-end qui cherche à ajouter quelques nouvelles combinaisons à sa gamme, il peut être vraiment difficile de trouver du bon matériel à petit prix

Je l’ai déjà dit à maintes reprises : J’apprécie énormément les entreprises qui trouvent un moyen d’impliquer davantage de personnes à la pêche. 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque KastKing, mais vous n’avez jamais vraiment connu de copains qui en avaient et qui hésitaient à leur donner une chance. 

Cet article peu vous intéresser:

C’est une entreprise en plein essor, et elle  produit des moulinets impressionnants à des prix défiant toute concurrence. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester la version KastKing Speed Demon, qui est considéré comme « moulinet casting le plus rapide du monde ». Pour tout vous dire, j’ai été sincèrement et agréablement surpris. 

KASTKING SPEED SPOOL: un look qui décoiffe

kastking speed demon pro

En fait généralement je me moque considérablement de l’aspect visuel d’une canne ou d’un moulinet. Ce qui m’importe vraiment, c’est de savoir se qu’il à sous le capot. mais faut-dire que niveau design la marque KASTKINg frappe fort.

En général, à ce niveau de prix, l’esthétique en souffre souvent. Mais pour ceux qui aime l’apparence, je pense que vous serez heureux de du Speed Démon. 

Il a une finition noire mate qui a été très résistante aux aux rayures et ses accents rouges le lui donnent un aspect plus haut de gamme. De plus, les lignes du corps sont dynamiques et lui donnent un aspect « agressif » lorsqu’il est placé sur une canne à pêche. 

Des knobs en EVA

J’ai toujours aimé les poignées en mousse EVA pour une raison simple : Ma main ne glisse pas quand elle est mouillée ou couverte de mucus.

Du coup, j’ai été agréablement surpris de les voir sur ce moulinet et ils lui donnent une plus grande cohésion dans la main. 

Le petit plus qui fait une grande différence, est les trou sur le frein étoile. Un bel avantage pour fixer votre hameçon.

Manivelle

En regardant la poignée, on peut affirmer que ce moulinet a été conçu pour les gros leurres et/ou les gros poissons.

La poignée n’est pas faite de fibre de carbone ordinaire, comme la plupart des moulinets, mais d’un alliage de carbone durable. La section a une forme triangulaire pour améliorer la résistance de la poignée.

Bon si ce moulinet est taillé pour sortir les poissons d’autorité, quand est il du frein?

Système de frein

Le système de freinage est traditionnellement représenté par deux freins. Un système de freinage axial et un système de freinage magnétique.

Le dispositif de réglage du frein magnétique est monté sur le panneau latéral. Le réglage du frein est disponible dans des valeurs comprise de 1 à 10. Le frein fonctionne de manière extrêmement précise.

Sous la plaque latérale, se trouve le frein lui-même, dans lequel 9 aimants sont installés. Un tel système est appelé système de freinage magnétique trilatéral. Les aimants fonctionnent très bien, dans une large gamme. 

La bobine

La bobine est l’une des meilleures choses de ce moulinet (ou presque). Malgré le fait qu’il s’agisse d’un modèle économique, le fabricant a fabriqué un moulinet avec un axe court léger. 

Le matériau de la tige est de l’aluminium anodisé. Les autres fragments de la bobine ont le même revêtement anodisé. Ce moulinet peut donc être utilisé en toute sécurité dans l’eau salée. La corrosion ne menace pas du tout Speed Demon.

La bobine tourne sur deux roulements à billes. L’un est situé sur l’arbre lui-même, le second est installé dans le panneau latéral.

La bobine est aussi légère que possible, a une perforation latérale très importante. Le poids de la bobine pèse 10 gr avec le roulement. C’est un résultat étonnant pour KastKing.

Par conséquent, nous concluons que ce moulinet peut fonctionner aussi bien avec des petits leurre d’environ 4-5 g, qu’avec des leurres lourds jusqu’à 25-30 gr. Ce qui en fait un moulinet parfait pour la pêche du black bass en milieu encombrés.

Passons maintenant à ce qui à fait la renommée de ce fabuleux moulinet casting….

Le ratio

Certains affirment que « c’est le moulinet casting le plus rapide du monde » en raison de son rapport de démultiplication. En effet, il est assez grand et atteint jusqu’à 9,3:1. C’est donc un moulinet rapide avec des engrenages en laiton.

Avec ce rapport de démultiplication, le Speed Demon atteint d’excellente distance de lancer. De plus, j’ai utilisé spécifiquement plusieurs de mes wobblers afin de voir quel maximum ce moulinet pouvait tirer de lui-même. 

J’ai été très surpris de constater que même par vent fort, la distance de lancer est très grande et que j’atteins toujours les bons points sur l’eau. Ce moulinet traite les leurre légers avec encore plus de facilité et de précision au lancer. les pêcheur en weightless vont l’apprécier.

Mes premières sensations

kastking speed demon

Ce moulinet est un peu plus lourd que mes autres casting. je l’ai vu direct quand je l’ai sortie de la boîte. pourtant, à ma grande surprise, l est en fait assez agréable une fois que je l’ai mis sur une canne( l’équilibre est super). 

Le cadre est aussi un peu plus trapu que d’autres, mais honnêtement, cela ne me dérange pas (pourtant j’ai des petites mains). J’ai déjà écrit à ce sujet, mais quand je lance un « crankbait » et que je fais du WTD avec un topwater. J’aime un moulinet plus gros. 

Je suis sûr que c’est une préférence, mais j’ai l’impression d’avoir un peu plus d’influence qu’avec un moulinet à profil ultra bas. 

Je pense que les pêcheurs apprécieront également la garantie de ce moulinet. C’est une garantie d’un an et si vous avez des soucis avec votre moulinet en raison de problèmes de fabrication ou de matériaux, ils remplaceront le moulinet et vos frais d’expédition seront remboursés. 

Mon avis sur le moulinet KASTKING SPEED SPOOL ?

Je pense que beaucoup de pêcheurs vont vraiment aimer le Speed Demon de chez KastKing. Il est facile à utiliser, il est très abordable et il est assez fluide pour un moulinet à ce niveau de prix. 

Il n’a pas l’air granuleux quand vous l’utilisez et il ne ressemble pas à un moulin à café quand vous lancez. 

Ce sera une option vraiment solide pour ceux qui cherchent à étendre leur arsenal sans se ruiner.