Daiwa Z2020 le chef d’œuvre des moulinets casting

daiwa z2020

«Z 2020 BLACK LTD»
Cette série Z du moulinet casting DAIWA n’est pas des plus connue. Pourtant, il a une excellente réputation de puissance , de force et de longue capacité de lancer .

Caractéristique du moulinet DAIWA Z2020:

Magasin
PrixNon vendus en France795€538€

La version du moulin baitcasting « Black limited » est une série limitée du Z 2020 produit jusqu’à fin 2015 environ. Pour tout vous dire, le Z 2020 représente la version low profil du moulinet casting Ryoga 2020.

De ce fait, il sera performant pour pêcher avec des leurres compris dans une fourchette entre 15 et 100gr. Ce qui fait de lui un concurrent sérieux au moulinet Shimano Calcutta Conquest 200.

Bien sur vous commencez à avoir l’habitude mais la distribution de se moulinet n’est pas réalisé en France par la firme DAIWA.  Un peu plus bas, je vous montrerez ou l’acheter au meilleur prix.

Les avantages du DAIWA Z2020:

daiwa z2020 black japan limited 2016-
  • Magforce 3D exclusif
  • Guide Fil Ultra Rapide pour un Enroulement parfait
  • Guide fil conique éloigner de la bobine pour des distances de lancer accrue
  • Pignon “Real Four” et frein carbone pour supporter des pêches costaud
  • Bobine super légère en duralium

La différence entre la nouvelle édition limitée et le modèle original.

Potentiel maximum de DRAG. Modèle normal… 5,5 kg
«Z 2020 BLACK LTD»… 6 kg
Le nouveau modèle a 0,5 kg de plus

Apparence. Plus de noir, la nouvelle version a une couleur mate

ModèleDAIWA ZDAIWA Z2020
Frein (kg)5.56
CouleurNoirNoir mat

Que signifie le Z du DAIWA Z2020?

Ce moulinet prend place dans la catégorie haut de gamme des moulinets bait casting DAIWA. Malheureusement, il est bien moins connu que ses confrères comme par exemple le:

  • ZILLION ouSTEEZ de DAIWA
  • ou encore le METANIUM ou ANTARES de SHIMANO.

Par contre tous les pêcheurs qui on utilisé ce moulinet l’appelle « le meilleur moulinet low profil du monde » Ayant eu la chance de le tester en bassin au salon de la pêche à Osaka. Je peut vous dire que son surnom n’est pas surfait.

La puissance du DAIWA Z2020

Son intérêt principal est bien entendue sa force incroyable, identique au DAIWA RYOGA. Il a suffisamment de potentiel et de force pour se battre avec n’importe quel carnassier d’eau douce, ainsi que les gros poissons d’eau salée.

Longue capacité de lancer.

Même si vous pêcher avec une ligne costaud comme par exemple un fluoro de 16 lb ou encore une ligne de tresse épaisse. Vous pouvez lancer correctement sans problème.

Certains pêcheurs, affirment haut et fort que la capacité à lancer loin est bien meilleur que le moulinet Shimano Antares. N’ayant jamais testé le Z2020 (hormis en bassin) je ne me prononcerais pas.

Pour finir, le moulinet est fabriqué en Duralumin ce qui rends se moulinet si légèr. De lus, il est équipé du système MAGFORCE Z.