TATULA HD

daiwa tatula hd 200 hlLes moulinets DAIWA TATULA HD bénéficient de l’ensemble des avantages des TATULA et sont plus puissants. En outre, ils disposent d’une capacité encore supérieure avec une bobine en aluminium A7075 plus creuse.

La roue de commande du Tatula standards est renforcée et surdimensionnée ce qui offre une puissance de récupération supérieure.

tatula hd 200Le design de la manivelle est étudié pour la récupération en force et le powerfishing . Capable de lancer des leurres de plus de 100 g, ce moulinet dispose en outre du frein magnétique Magforce-Z pour des lancers à grande distance parfaitement maitrisés.

Cette version HD est… Heavy Duty. C’est l’abréviation de HD qui signifie « forte durée dans le temps ». C’est un point clé pour la pêche aux big baits. Le nouveau Tatula-HD possède une manivelle plus longue de 100 mm et une bobine super large de 36 mm (contre 90 mm / 34 mm pour les Tatula standard & Tatula Type-R).

La bobine extra-large du Tatula-HD 200 permet des lancers vraiment fluide avec des gros leurres et garde une grande capacité avec des fils de fort diamètre. La manivelle plus longue de 100 mm offre une récupération plus puissante.



Caractéristiques tatula hd 200:

tatula hd 200 hl

  • Frein à technologie UTD, bouton de frein étoile en Zaion
  • Roulements : 7 + 1 dont 2 CRBB
  • Bâti et flasque en aluminium d’une largeur de seulement 65 mm
  • Bobine aluminium à grande capacité étendue à 27 mm de large et 34 mm de diamètre !
  • Manivelle double 100 mm ajourée, profil « Swept Handle », avec poignées surdimensionnées anti-dérapantes
  • Frein magnétique à 20 plages de réglage
  • Air Rotation System : offre une rotation d’une extrême fluidité
  • Manivelle du côté gauche

Modèles HD:

Réf Ratio TMV Capacité Frein Poids Prix
HD200HL 6:3.1 71 180/0.32 5 229 228,02€
HD200HSL 7:3.1 82 180/0.32 5 229 197,84€

Avis tatula HD:

avis tatula hd

  • J’utilise ce moulinet exclusivement depuis 8 mois et c’est une merveille, extrêmement fluide, une mécanique plutôt robuste (voir test démontage sur le net), il ne créer aucune perruques (même sans aucun freins, config que je pratique) peut importe la puissance impliquée au lancer pour tout les leurres. A l’aise pour les pêches lentes, à mi-rapide type cranck, LS, ondulantes…
  • Petit bémol, le guide fil T-wing est bien pensé et relativement efficace mais à l’enroulement le fil passe parfois en haut ce qui donne un enroulement asymétrique. Le frein magnétique est très (trop) puissant.

Pour être plus précis, je l’utilise depuis 1 an et demi et il a beaucoup pêché, je viens de lui faire la grosse révision et il tourne comme au premier jour, l’entretien est facile en plus 🙂 Je pêche beaucoup au buster, big bandit, bbz 8 pouces, gros shads, gros spinners, il ne bouge pas.