Comparatif moulinet casting Shimano Curado VS Chronarch MGL

Comparatif entre deux moulinets casting Shimano. N’hésite paz à écrire dans les commentaires lequel vous préférez.

Le curado K est un bon moulinet casting. Pour vous en convaincre, il vous suffit de regardez autour de vous. De plus, il est facilement customisable. Ajoutez simplement 4 roulements à la poignée et un à la vis sans fin. Résultat, vous obtenez un moulinet baitcasting à 12 roulements.

Le Shimano Curado K est très parfait pour effectuer de jolis lancer et coulé et de plus, il est très fluide . Si vous le comparez au chronarch ci4, sans hésitation je choisirais le curado.

Cependant, si vous parlez du nouveau chronarch MGL, alors ce n’est plus la même chose. Ce dernier est un véritable un coup d’éclat. Ce sont tous les deux de superbes moulinet. Bien sur cela dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Si pour vous le poids est une préoccupation importante. Alors, optez pour le CHRONARCH MGL car le Curado est un peu plus lourd.

Après avoir regardez attentivement le test d’une Chronarch Ci4+, j’ai fonçé directement sur le Chronarch MGL. En réalité, le Chronarch Ci4+ n’est pas une bête de course en soit. Il lui manque le support de roulement supplémentaire sur le train principal (le MGL et le Curado K en ont tous deux), mais il reste très solide.

J’ai un ami qui est beaucoup plus à l’aise que moi, il a utilisé un vieux Chronarch Ci4+ sur une canne lourde de 7’9″ pour la pêche du brochet en flipping (impressionnant à voir) pendant des années et la dernière fois que je me souviens, il était encore parfaitement fluide (le moulinet pas mon pote hum!?).

Bon maintenant, il est passé du coté obscur. Il n’utilise plus que des moulinets plus chers et à remplacé son Chronarch Ci4+ par des moulinets de niveau Metanium/Steez qu’il l’utilise sur une canne de puissance M pour des pêche finesse.

Cependant, j’ai toujours aimé utiliser ce moulinet car même avec l’ancien SVS et une bobine légèrement plus lourde que le MGL, il lance des leurres légers assez bien. Il lançait des leurres légers assez bien pour que je fasse l’achat susmentionné du Chronarch MGL, je savais que si le Ci4+ était aussi capable de finesse, alors la version MGL ne serait que meilleure.

Donc, à mon avis, cela dépend de l’utilisation que vous en faites. Pour ds pêche légère inférieur à 3/8 d’oz le Je prendrais toujours un Chronarch aura votre préférence. Pour des pêche dites plus « standard ». Le Curado K, prendra facilement le dessus en raison de son coût inférieur et de l’augmentation perçue de la résistance et de la durabilité en plus du système SVS mis à jour.

En conclusion

Vous avez à faire ici à deux très bon moulinet baitcasting de la firme Shimano. Afin d faire votre choix deux contraintes s’offrent à vous.

Premièrement le poids, comme vu plus haut le Curado est un peu plus lourd que le Chronarch MGL. Deuxièmement, le Chronarch sera plus performant si vous pêchez avec des leurres léger, tandis que le Curado vous donnera toutes ses capacités sur des pêche plus classique.

Niveaux prix, la différence ici ce joue à une cinquantaine d’eurons . C’est vraiment votre recherche spécifique qui tranchera pour l’un ou pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *