moulinet spinning daiwa kage mq lt
spinning

Avis sur le moulinet Daïwa Kage MQ LT

Daiwa lance la série de moulinets Kage MQ LT pour les pêcheurs en eau douce et en eau salée. Découvrez de suite ce que valent ces moulinets spinning.

Cette année, l’ICAST, comme le reste du monde, est confronté à une situation unique avec la pandémie qui a rendu l’événement virtuel.

L’événement officiel à démarré le 13 juillet 2020. Comme souvent avant le salon, de nombreux fabricants commencent à lancer certains de leurs nouveaux produits initialement prévus.

L’un des nouveaux moulinets lancés par Daiwa lors de cet ICAST sera la série de moulinet Kage.

Conçue comme une série croisée entre les applications en eau douce et en eau salée.

Tout savoir sur le Kage MQ LT

achat daiwa kage mq lt

La nouvelle série de moulinet Kage (prononcer kah-gay) s’appuie sur la conception réussie du corps monocoque de l’entreprise qui est utilisé sur la plupart des moulinets spinning les plus populaires de l’entreprise.

Afin de protéger efficacement votre moulinet de la corrosion. La disposition monocoque est conçue pour offrir plus de stabilité.

Mais aussi, une meilleure résistance à la corrosion en utilisant un cadre solide plutôt que plusieurs pièces qui doivent être maintenues ensemble par des vis.

Les plus petits moulinets Kage sont dotés de knob plus petits. Tandis que la série 4000 pour la pêche en mer, utilise des knob en T bien plus grand.

En plus de la conception monocoque, les moulinets Kage sont fabriqués en Zaion. Un composite en carbone exclusif à Daiwa, qui rendra votre moulinet plus:

  • léger,
  • rigide
  • et résistant à la corrosion.

Pour améliorer encore la résistance aux intempéries et améliorer le toucher et les performances à long terme du moulinet.

Afin d’éviter de faire rentrer toute poussière ou autre débris dans le moulinet spinning daiwa.

La série Kage utilisera l technologie Magseal pour créer un joint étanche à l’air et à l’eau.

Le Kage MQ LT utilisera également le rotor pneumatique Zaion de la société, qui est conçu pour être rigide et présenter une flexion minimale.

En particulier à des pressions de frein élevées. Des découpes dans le rotor réduisent le poids tout en améliorant l’équilibre. résultat un meilleur confort de pêche.

Plus le rotor est léger, moins il faut de force pour tourner autour de l’enrouleur, ce qui facilite la rotation de la poignée.

À l’intérieur des nouveaux moulinets Kage, les pêcheurs trouveront de l’aluminium de qualité aéronautique A7075 avec le design DIGIGEAR de la société.

Les engrenages ont été traités pour être plus résistants aux éléments et sont coupés numériquement pour des tolérances plus précises.

Le corps monocoque d’une seule pièce est très compact et d’aspect propre, sans pièces multiples ni vis.

Daiwa met en œuvre cette conception pour réduire l’empreinte, améliorer la rigidité et la résistance à la corrosion

En plus des engrenages en aluminium trempé, les moulinets Kage utiliseront également l’Advanced Tournament Drag (ATD) de la société qui fournira une résistance de 11 livres (KGLT1000D-XH).

Les moulinets Kage ont un ratio de transmission de 6,2:1, et parce qu’ils utilisent Zaion pour le cadre et le rotor, ils sont aussi relativement légers dans l’ensemble.

La taille 1000 pèse 140 gr et la taille 2000 ne pèse que 30 grammes de plus, soit 170 gr au total.

Ces poids placent le moulinet dans une gamme très similaire à celle des moulins Ballistic et Luvias existants qui sont également conçus avec le même concept LT.

Comparateur de prix du moulinet spinning KAGE LT

Comme souvent et malheureusement pour nous pauvres français. Ce n’est pas sur que ce modèle soit un jour distribué dans notre beau pays.

Les moulinets Daiwa Kage seront disponibles dans des tailles allant de 1000 à 4000 lors du lancement officiel et seront vendus de 170€.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *